Quelles sont les aliments a ne pas associer pour maigrir?

Quelles sont les aliments à ne pas associer pour maigrir?

Quels sont les aliments à ne pas mélanger pour maigrir?

  • Sucre.
  • Produits sucrés : biscuits, pâte à tartiner, viennoiseries, gâteaux, céréales industrielles, etc.
  • Produits gras et frits.
  • Viandes grasses et charcuteries.
  • Fromage, beurre, crème entière.
  • Céréales raffinées et pain blanc.

Pourquoi les légumes s’associent avec des protéines ou des féculents?

Les légumes s’associent avec des protéines ou des féculents mais protéines et féculents ne doivent en aucun cas être combinés ensemble. Les fruits se consomment toujours seuls. Les matières grasses sont à limitées. Le temps. 4h doivent séparer les repas de protéines ou féculents et seulement 2h après une repas à base de fruits.

Pourquoi mélanger des féculents avec une protéine?

L’amidon des féculents va patienter et fermenter. Cela va fortement perturber la digestion et va engendrer un tas de désordres: ballonnements, gaz, maux de ventre ou diarrhée ainsi qu’une mauvaise assimilation des nutriments. Evitez donc de mélanger des féculents avec une protéine !

LIRE AUSSI :   Comment faire une plage sur Excel?

Pourquoi un dîner de protéines et de légumes verts?

Dîner : Un repas de protéines et de légumes verts. Il s’agit en réalité plutôt de dissocier que de combiner les aliments. Cette méthode a été très controversée. En effet, les aliments sont tellement dissociés qu’elle s’approche de ce que l’on appelle en naturopathie « Monodiète », c’est-à-dire la consommation d’un seul aliment à un repas.

Quelle est la fermentation des protéines dans l’intestin?

En effet, les protéines (votre viande par exemple) vont commencer à être traitées en premier dans l’estomac pendant que l’amidon (vos féculents par exemple) va devoir attendre dans l’intestin et ainsi commencer à fermenter. C’est cette fermentation qui serait à l’origine de maux de ventre, gaz et ballonnements chez certaines personnes.