Quelles sont les actions de la resistance?

Quelles sont les actions de la résistance?

La résistance a revêtu des formes multiples qui allaient de l’attentisme prudent ou l’écoute de la BBC, jusqu’à la l’action directe ( attentats, sabotages ) ou la lutte armée dans les maquis, en passant par les manifestations patriotiques, le renseignement, la diffusion de la presse clandestine, la participation à des …

Quelles sont les actions de la Résistance intérieure?

Cette lutte comprend des actions militaires : de renseignement et de sabotage contre les troupes d’occupation (essentiellement allemandes) et les forces du régime de Vichy, ainsi que des actions civiles comme la presse clandestine, la diffusion de tracts, la fabrication de faux papiers, l’organisation de grèves et de …

Quel sont les résistance armée?

Elle se présente sous trois formes distinctes : armée, populaire et culturelle.

  • I-1 La résistance armée.
  • I-2 La résistance populaire.
  • I-3 LA RÉSISTANCE CULTURELLE.
  • II-1 Les résistances armées.
  • II-1 La résistance populaire : Aline Sitoé Diatta.
LIRE AUSSI :   Quel est le premier operateur?

Comment était organisée la résistance?

De 1940 à 1944, ce n’est que progressivement, en faisant preuve d’inventivité, au milieu d’immenses difficultés, que la Résistance intérieure s’organise en réseaux, mouvements puis maquis, puis se coordonne et s’unit jusqu’aux combats de la Libération.

Quel a été le rôle des Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale?

Durant la seconde guerre mondiale, la résistance a joué un grand rôle dans la lutte contre l’occupation allemande et le régime de Vichy. Durant cette période, les membres de la résistance ont lutté contre les Allemands et le régime de Vichy.

Quels sont les resistants pacifiques?

Thierno Souleymane Baal , Almamy Abdou Khadr Kane ,Amadou Cheikhou Ba, El Hadj Omar Tall ,Sidya Ndate Yalla Diop, Linguere Ndate Yalla Mbodj, Aline Sitoe Diatta ,Mamadou Lamine Drame, Mactar Diop ,Bour Sine Coumba Ndoffene Diouf.

Quel sont les formes de résistance?

2. Les différentes formes de résistance. Les moyens de cette guerre souterraine sont multiples. Néanmoins, on peut esquisser trois modes d’action principaux : la résistance civile, improprement qualifiée parfois de passive ; la lutte armée ou résistance militaire ; la résistance humanitaire ou caritative.

LIRE AUSSI :   Comment tailler la vigne Guyot?