Quelles sont les accidents de travail?

Quelles sont les accidents de travail?

Un accident de travail est un événement soudain qui, quelle qu’en soit la raison, vous a causé un dommage corporel ou psychologique, et qui vous est arrivé pendant votre activité professionnelle. Le fait à l’origine de l’accident du travail doit être soudain. C’est ce qui le distingue de la maladie professionnelle.

Quelles sont les causes des accidents du travail?

Les principales causes d’accidents du travail, dans l’ensemble des secteurs d’activité sont les suivantes :

  • la manutention ;
  • les chutes de plain-pied ;
  • les chutes de hauteur ;
  • l’utilisation d’outils ;
  • les masses en mouvement.

Quel est l’avocat en droit de travail?

L’avocat en droit de travail intervient dans de nombreux domaines. En voici la liste : Il a pour mission d’encadrer la négociation et la rédaction du contrat de travail selon les normes en vigueur. Vous pouvez faire appel à ses services pour élaborer des documents, pour y insérer des clauses de non-concurrence ou pour y ajouter des avenants.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le nez saigne?

Quelle est la notion d’accident du travail?

La loi considère également comme accident du travail l’accident survenu sur le chemin du travail. Cette notion est plus large que celle d’accident du travail puisqu’il n’est pas requis que la victime soit sous l’autorité de son employeur, ni que l’accident survienne par le fait de l’exécution du contrat de travail.

Comment faire appel à un avocat en droit du travail?

Vous pouvez faire appel à ses services pour élaborer des documents, pour y insérer des clauses de non-concurrence ou pour y ajouter des avenants. L’avocat en droit du travail intervient également dans les litiges sur le lieu de travail. Ce professionnel assiste tant les employés que les employeurs dans tout règlement à l’amiable ou en contentieux.

Qui est l’avocat en droit de travail belge?

Que vous soyez salarié ou employeur, l’avocat en droit de travail belge est le mieux placé pour défendre vos intérêts lors de procédures de licenciement pour faute grave, pour motif personnel, pour inaptitude …, de la rupture conventionnelle, de la prise d’acte, de la résiliation judiciaire, de la démission ou autres démarches similaires.

LIRE AUSSI :   Comment ne pas faire Activ emploi?