Table des matières
Quelles sont les 3 conditions requises pour engager la responsabilité civile contractuelle de son cocontractant?
En effet, à l’instar de la responsabilité délictuelle la mise en œuvre de la responsabilité contractuelle est subordonnée à la réunion de trois conditions cumulatives : L’inexécution d’une obligation contractuelle. Un dommage. Un lien de causalité entre l’inexécution de l’obligation et le dommage.
Quelles sont les conditions de mise en œuvre de la responsabilité civile délictuelle?
La responsabilité civile délictuelle d’une personne est mise en œuvre lorsque trois éléments sont réunis : une faute, un dommage et un lien de causalité direct entre la faute et le dommage. La faute peut être intentionnelle ou non. Le dommage peut être matériel, corporel ou moral.
Quels sont les dommages-intérêts liquidés?
Dommages-intérêts et dommages-intérêts liquidés sont des termes juridiques que l’on rencontre souvent lors de la signature d’un contrat avec une autre partie, quelle que soit sa profession. Les dommages sont des sommes d’argent mentionnées dans le contrat et devant être versées à la victime en cas de rupture du contrat par une autre partie.
Quel est le contrat de construction de maison individuelle?
Le contrat de construction de maison individuelle a été conçu pour protéger les consommateurs. Il offre un degré de sécurité juridique plus élevé que d’autres contrats de construction, et doit être signé avant le début des travaux. Quels sont vos recours en cas de litige?
Quel type de contrat de construction?
Les différents types de contrat de construction. Lorsque vous faites construire, vous pouvez avoir recours à plusieurs types de contrats : le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) pour la construction d’une maison individuelle ou d’un immeuble ne comportant pas plus de deux logements destinés au même maître de l’ouvrage (vous),
Quels sont les dommages-intérêts?
Les dommages-intérêts sont une compensation monétaire à une personne pour les pertes qu’elle a subies, soit sous la forme d’une blessure ou d’autres pertes. Il s’agit d’un terme général qui ne doit pas nécessairement figurer dans un contrat entre deux parties.