Table des matières
Quelles roues choisir pour son skate?
Comme pour la dureté, la taille de la roue va avec la pratique du skate. Plus les roues sont petites, plus elles sont légères. Plus les roues sont grosses, meilleure sera l’accélération. STREET : 50-51 mm pour du slide (glisse); 52 mm est le meilleur compromis ; 54-56 mm pour de la courbe (bowl, rampes…)
Comment choisir c’est roulement?
S’il vous faut un roulement capable de supporter une charge radiale importante, alors nous vous conseillons un roulement à rouleaux cylindriques . En revanche, si votre roulement doit supporter des charges moins importantes un roulement à billes peut suffire, car souvent il est moins onéreux.
Quelles roues pour un Surfskate?
– Les roues que nous allons voir le plus sur un surfskate sont grandes, entre 65 et 75 mm de diamètre comme les Carver Roundhouse 70 mm ou les Slide 65 mm.
Quelle est la taille des roulements de skateboard?
608Z est la taille la plus courante pour des roulements de skate. Il s’agit d’un coeur de 8mm, un diamètre extérieur de 22mm et d’une largeur de 7mm. Ces roulements s’adaptent à toutes les roues de skateboard.
Quel est le système de roulements de skate?
Le système habituel sur les roulements de skate est le ZZ composé de 2 flasques métalliques. Enfin, l’entretoise est le petit cylindre qui se glisse dans la roue entre les 2 roulements. L’entretoise permet une meilleure cohérence entre les roulements, la roue et l’axe du truck. 608Z est la taille la plus courante pour des roulements de skate.
Comment rouler sur une planche de skateboard?
Les roulements sont indispensables sur une planche de skate. Au nombre de 8 (2 par roues), les roulements permettent de rouler vite et sans trop d’effort. Pièce mécanique fragile, c’est souvent un des premiers éléments à remplacer. Le roulement est la pièce la plus complexe d’un skateboard.
Comment fonctionne une roue de skateboard?
Chaque roue de skateboard est équipée de deux roulements. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplir l’espace entre eux avec une entretoise. Ce petit cylindre métallique empêche les roulements d’être forcés au centre des roues lors du serrage de l’écrou axial et d’être endommagé.