Quelles questions poser a un apprenti?

Quelles questions poser à un apprenti?

Questions classiques

  • Pourquoi avez-vous choisi ce métier?
  • Qu’est-ce qui vous plaît dans ce métier?
  • Qu’est-ce qui pourrait être difficile pour vous dans ce métier?
  • Pourquoi avoir postulé dans notre entreprise?
  • Que savez-vous de l’entreprise, de ses activités?
  • Quels sont vos qualités et vos défauts?

Comment préparer votre liste de questions à poser à votre futur employeur?

Informez-vous: lorsque vous préparez votre liste de questions à poser éventuellement à votre futur employeur, assurez-vous d’être allé préalablement chercher toute l’information nécessaire via le site Web de la compagnie, la page LinkedIn de l’organisation ains que de lire les articles qui ont été écrits à propos de cette organisation, etc.

Quelle est la question standard pour un recruteur?

C’est la question standard posée par les recruteurs à une personne de référence. Il s’agit juste pour le recruteur de vérifier que vous avez bien travaillé pour votre employeur, aux dates que vous avez mentionnées, et de vérifier votre situation au sein de l’entreprise. Mentir sur son CV n’est donc jamais une bonne idée.

LIRE AUSSI :   Quand Faut-il changer de skate?

Comment poser des questions tout au long d’un entretien?

Poser des questions tout au long d’un entretien, permet de casser cette image d’interrogatoire en la transformant en “simple” conversation. Tu peux choisir de poser une question sur les projets à long terme terme, sur la culture d’entreprise, sur l’entreprise, sur le recrutement, sur les attentes du recruteur, sur les formations internes,

Comment interroger le recruteur sur l’entreprise?

Interroger le recruteur sur l’entreprise prouve votre motivation et votre intérêt. Là encore, assurez-vous de ne poser que des questions dont vous ne pouvez pas trouver les réponses sur Internet ou que votre interlocuteur n’a pas déjà évoquées.