Quelles précautions Devez-vous prendre face à un chat blessé?
Lorsque vous partez au contact de l’animal blessé, vous devez porter des gants et vos bras doivent être couverts. Vous avez à portée de main de quoi museler le chien ou recouvrir le chat. Toucher : Ne pas courir vers l’animal. Ne jamais approcher l’animal par l’arrière ou essayer de le surprendre.
Comment protéger un chat?
5 conseils pour protéger un chat du froid en hiver
- Aménagez-lui un couchage à l’abri du vent et bien douillet.
- Préférez une alimentation plus riche.
- Même en hiver un chat doit bien boire.
- Vérifiez son état de santé régulièrement.
- Restez attentif s’il souhaite rentrer à la maison.
- Surveillez et soignez les coussinets.
Ou ramener un chat trouvé?
Vous pouvez emmener l’animal à la mairie, à la gendarmerie ou au commissariat pour qu’il soit transféré en fourrière. Vous pouvez aussi conduire vous-même l’animal en fourrière. L’adresse de la fourrière compétente pour la commune où vous avez trouvé l’animal est disponible en mairie.
Est-ce que le chat se blesse?
Il n’est pas rare qu’un chat fasse une mauvaise chute, ait un accident sur la voie publique, se bagarre avec un autre animal, s’intoxique ou encore développe une maladie engendrant une plaie ou un saignement. Il existe donc de nombreuses raisons pour que le chat se blesse.
Que faire si l’État du chat s’améliore?
Si l’état du chat ne s’améliore pas au bout de quelques jours et que son état se dégradé : fièvre, perte de poids, refus de manger, il est nécessaire d’emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire. Celui-ci est le seul capable d’identifier la cause et d’établir une stratégie thérapeutique efficace.
Comment procéder à la désinfection de votre chat?
Vous devez réaliser ce nettoyage et cette désinfection quotidiennement pendant au moins une semaine, ou plus selon votre vétérinaire. Une façon d’ accélérer la cicatrisation de la blessure de votre chat est d’utiliser une crème pour accélérer le processus de cicatrisation.
Comment soigner votre chat de compagnie?
Selon la nature et l’importance de la plaie, vous ne pourrez pas toujours soigner vous même votre chat. Il est alors important de comprendre le rôle de votre vétérinaire pour aider au mieux votre animal de compagnie dans sa récupération.