Quelles ont ete les consequences politiques de la Premiere Guerre mondiale?

Quelles ont été les conséquences politiques de la Première Guerre mondiale?

La Première Guerre mondiale eut également pour effet d’amener la transformation politique de l’Allemagne et du Royaume-Uni en apportant le suffrage quasi universel à ces deux puissances européennes, les transformant en démocraties représentatives pour la première fois dans l’histoire (voir élection générale de 1918 au …

Quel est le bilan politique de la Seconde Guerre mondiale?

Après que l’Allemagne et le Japon ont capitulé, est mise en place une nouvelle carte du monde, que l’ONU est chargée de faire respecter. L’Allemagne subit des amputations territoriales importantes, au bénéfice des pays voisins ou vainqueurs.

Quelles sont les conséquences de la 2nde Guerre Mondiale pour l’Europe de 1945 à 1949?

LIRE AUSSI :   Comment utiliser le mot malgre?

Les pertes humaines.

  • Les destructions.
  • Le sort de l’Allemagne vaincue.
  • Les modifications de frontières.
  • Un continent affaibli.
  • L’Europe face aux deux Grands.
  • Quels sont les effets de la Seconde Guerre mondiale sur l’économie européenne?

    Les effets immédiats de la Seconde Guerre mondiale sur l’économie européenne sont désastreux. L’endommagement des réseaux de communication perturbe le transport des matières premières et des produits finis.

    Quelle est la fin de la Seconde Guerre mondiale?

    En 1945, la seconde guerre mondiale s’achève. Avec 62 millions de morts (soldats et civils), le conflit a été le plus meurtrier et le plus destructeur de toute l’histoire de l’humanité. Mais la fin de la guerre signe-t-elle la fin des combats?

    Pourquoi nous parlons de la Seconde Guerre mondiale?

    Nous parlons de la Seconde Guerre mondiale, une guerre à l’échelle internationale qui a provoqué des millions de morts et dans laquelle ont été vécues des horreurs telles que l’Holocauste et de grands crimes de guerre.

    LIRE AUSSI :   Quelle fleur represente Paris?

    Quelle est la conséquence indirecte de la Seconde Guerre mondiale?

    Une autre conséquence indirecte de la Seconde Guerre mondiale est que pendant cette période, la machine de Turing serait inventée afin de pouvoir décoder les codes utilisés par les nazis dans leurs télécommunications, être le début de l’informatique et servir de point de départ pour la création d’ordinateurs et de technologies de l’information. 8.