Table des matières
Quelles informations les établissements financiers Sont-ils tenus de recueillir sur leurs clients?
Les banques et établissements de crédit sont tenus de déclarer toutes sommes ou opérations portant sur des sommes dont ils savent, soupçonnent ou ont de bonnes raisons de soupçonner qu’elles proviennent d’une infraction passible d’une peine de prison supérieures à un an ou participent au financement des activités …
Qui a le droit de me demander mon avis d’imposition?
L’article 6 de l’arrêté du 8 Octobre 2013 mentionne une liste des tiers pouvant demander ce justificatif d’impôt sur le revenu : banques, organismes gérant des prestations sociales, bailleurs, collectivités territoriales et globalement les « usagers ayant besoin de connaître les données fiscales du foyer et de vérifier …
Pourquoi ma banque me demande mon patrimoine?
Au titre de leur obligation de vigilance dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, votre banque peut vous demander de lui fournir : Tout élément permettant d’estimer vos ressources. Tout élément permettant d’apprécier leur patrimoine.
Comment gérer l’insatisfaction d’un client mécontent?
Au sommaire de son interview : 2) Comment traiter l’insatisfaction d’un client mécontent? Il y a 5 piliers essentiels à retenir pour gérer un client mécontent au téléphone : Faire en sorte que le client se sente unique (être authentique et transparent), accepter de ne pas être parfaits et donner du sens Se mettre dans la peau du client.
Quelle est la sincérité du client?
D’une part, l’impression de mauvaise volonté qu’on donne au client lorsqu’on n’écoute pas ce qu’il dit est qu’on ne lui répond pas de façon transparente. D’autre part, la sincérité est de dire au client ce qu’on ne peut faire ou ne pas faire.
Est-ce que l’on n’accepte pas que le client ne soit pas content?
Le gros problème dans les entreprises, c’est que l’ on n’accepte pas qu’un client ne soit pas content. A priori une entreprise pense qu’elle a de bons produits, et donc que si le client est insatisfait, c’est qu’il n’a pas compris le produit, qu’il ne sait pas bien l’utiliser…
Quel est le délai de règlement client?
Le Code de commerce précise que le délai de règlement client est fixé au 30e jour suivant la date de réception du produit ou d’exécution de la prestation.