Quelles inegalites sociales sont produites dans le sport?

Quelles inégalités sociales sont produites dans le sport?

60 \% des personnes les plus aisées pratiquent une activité sportive, contre un tiers des plus modestes. On retrouve également ces écarts selon le niveau de diplôme et la catégorie socioprofessionnelle.

Comment féminiser le sport?

Soutenir le haut niveau et les grands événements. Mobiliser les énergies et les réseaux sportifs pour faire évoluer les mentalités. Médiatiser les sportives pour donner envie.

Quelle sont les inégalités dans le monde?

Sans surprise d’ailleurs, les inégalités de richesses, qui sont plus fortes aujourd’hui que jamais, sont mises en lumière en quatre chiffres : les 10\% les plus riches détiennent 76\% de la richesse mondiale, tandis qu’à l’inverse, les 50\% les plus pauvres n’en possèdent que 2\%.

LIRE AUSSI :   Quel est le pluriel de fruit?

Quel est le problème de la rémunération des femmes?

Il y a d’abord le problème de la rémunération qui est le plus fréquent. Les femmes sont toujours moins bien rémunérées que leurs homologues masculins. Même l’organisation du travail en entreprise est sexuée. De plus, certains métiers des femmes les exposent d’emblée à des risques peu connus.

Quelle est la place de la femme dans le monde?

La place de la femme a beaucoup évolué dans le monde. De plus en plus, on remarque que les journaux annoncent souvent en gros titres que tel poste prestigieux et rémunérateur qui était autrefois l’apanage des hommes est désormais occupé par une femme.

Est-ce que les femmes sont obligées de s’occuper de leurs enfants?

Dans certains pays par exemple, les femmes peuvent se voir obligées d’arrêter leur travail afin de bien s’occuper de leurs enfants. C’est le cas par exemple en Allemagne. Là-bas, il y a une part croissante des hommes qui optent pour le congé parental.

LIRE AUSSI :   Quels sont les comportements qui portent atteinte a la recherche scientifique et a sa credibilite?

Pourquoi les femmes exposent-elles à des risques?

De plus, certains métiers des femmes les exposent d’emblée à des risques peu connus. Le fait par exemple qu’elles se retrouvent plus souvent en contact avec le public et ses sollicitations peut entraîner d’importantes tensions.