Table des matières
Quelles huiles essentielles pour éloigner les mouches?
huile essentielle de citronnelle
La citronnelle de java, le 2 en 1 Connue pour être l’huile essentielle antimoustique par excellence, l’huile essentielle de citronnelle est plus globalement un répulsif contre tous les insectes. Les mouches ne resteront pas bien longtemps à son contact.
Comment se débarrasser des moucherons dans maison?
Le savon noir est efficace pour lutter contre les moucherons dans la maison. Mélangez du savon noir à de l’eau tiède, puis ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez ce mélange pour faire fuir les moucherons sur les plantes vertes !
Comment lutter contre une invasion de moucherons?
Le plus connu consiste à placer un bol contenant du vinaigre de pomme et quelques gouttes de produit vaisselle : les moucherons seront attirés par l’odeur du vinaigre dont ils raffolent mais resteront piégés par le liquide vaisselle. Une astuce « de grand mère » qui semble avoir largement fait ses preuves.
Comment éliminer les moucherons?
Pour éliminer le plus de moucherons possible, versez du sirop, de la bière ou placez de petits morceaux de viande crue dans une bouteille. Ce piège emprisonnera facilement les moucherons. Pensez à vider la bouteille tous les jours ainsi qu’à remplacer l’appât.
Comment limiter la prolifération de moucherons?
Au quotidien, il est important d’adopter certains réflexes pour limiter la prolifération de moucherons. Soyez vigilant dans les pièces humides comme la cuisine et la salle de bains où ces petits diptères se plairont. Optez pour une poubelle qui puisse être fermée hermétiquement.
Comment utiliser le vinaigre blanc pour la lutte contre les moucherons?
Le vinaigre blanc sera un allié de taille dans votre lutte contre les moucherons. Vous pourrez vous en servir pour nettoyer et assainir le sol de votre maison, les différentes surfaces, mais aussi les différents objets de votre intérieur.
Comment lutter contre les moucherons dans les canalisations?
Lutter contre les moucherons dans les canalisations. Les canalisations sont sources d’humidité, l’endroit idéal pour y pondre les œufs des moucherons. Pour bien nettoyer et désinfecter les canalisations, utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc.