Quelles formalites pour la Republique Dominicaine?

Quelles formalités pour la République Dominicaine?

Les formalités d’entrée en République Dominicaine Pour entrer en République Dominicaine, les ressortissants européens ont besoin d’un passeport encore valide au moins six mois à compter de leur date d’entrée sur le territoire. Aucun visa n’est demandé pour les courts séjours (moins de 30 jours).

Quelle est la meilleure période pour la République dominicaine?

Les mois de décembre à avril constituent la période idéale pour vos séjours en République Dominicaine. Même quand il fait chaud, les doux vents alizés rafraîchissent l’air. En moyenne, il fait au moins 25°C le jour et 20°C au cours de la nuit grâce au climat tropical qui règne sur l’île.

Est-ce que la République dominicaine est rouverte?

Bien que les frontières de la République dominicaine soient rouvertes, les liaisons aériennes ne sont pas toutes rétablies, en particulier dans la zone Caraïbes (liaisons avec la Guadeloupe et la Martinique notamment). Il est donc recommandé de contacter sa compagnie aérienne afin de vérifier le statut de son vol avant tout déplacement.

LIRE AUSSI :   Quels sont les objectifs de la Constitution?

Comment s’assurer avant son départ en dominicaine?

Tout voyageur doit s’assurer avant son départ que les risques de vols ou pertes de documents, de matériel (ordinateur, appareil photographique…) et les fraudes à la carte bancaire par clonage subies en République dominicaine sont couverts par une assurance spécifique.

Comment entrer en République dominicaine?

La plupart des voyageurs arrivant depuis la France peuvent entrer en République Dominicaine sans aucune restriction. Conditions d’entrée en République Dominicaine et exceptions Il est permis aux voyageurs d’entrer dans le pays.

Comment obtenir un visa court séjour en République dominicaine?

Visa Court séjour. Les voyageurs se rendant en République Dominicaine doivent être munis d’une carte de touriste qu’il est possible d’obtenir sur place si l’agence de voyage ne l’a pas proposé dans le voyage ou si elle n’est pas incluse dans le billet d’avion. Cette carte est valable 30 jours.