Quelles etudes pour devenir comptable?

Quelles études pour devenir comptable?

Les prérequis sont le DCG et le DSCG. Pour obtenir le DEC (diplôme d’expertise-comptable), il faut valider les 3 ans de stage professionnel suivant l’obtention des diplômes, soit un cursus d’étude de 8 ans. Attention, ces diplômes permettent d’exercer son activité en France.

Quel diplôme pour être responsable comptable?

Après le bac De bac + 5 (diplôme d’école de commerce spécialisé en audit, expertise comptable, gestion d’entreprise, DSCG, diplôme supérieur de comptabilité et de gestion ; master comptabilité, contrôle, audit…).

Quel est le diplôme pour accéder à la comptabilité?

Plusieurs diplômes pour accéder à ce métier sont proposées par les écoles de formation en comptabilité. Les fonctions du comptable diffèrent selon le type de structure dans laquelle il travaille. Le/la comptable est chargé d’enregistrer les opérations comptables de l’entreprise et tenir les livres de compte, mais cela n’est pas tout.

LIRE AUSSI :   Qui seront les premieres femmes a gagner une medaille d’or?

Quelle est la spécialisation du comptable dans une entreprise?

La comptabilité dans les grandes entreprises est plus complexe et nécessite souvent plusieurs postes de comptables. Dans ce cas, les activités du comptable dépendent de sa spécialisation. Selon son poste, le comptable aura pour rôle de : Dans une petite entreprise, les missions du comptable sont plus variées. En effet, il peut toucher à tout .

Comment accéder aux métiers de la comptabilité?

Il existe de nombreuses formations pour accéder aux métiers de la comptabilité. Elles vous sont accessibles si vous êtes titulaire d’un baccalauréat, qu’il soit général ou technique (il est tout de même conseillé d’avoir un bac économique et social).

Quels sont les parcours pour exercer le métier de comptable?

Il existe plusieurs parcours et formation qui permettent aux futurs étudiants d’assumer les compétences nécessaires pour exercer le métier de comptable. DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), certains d’entre eux offrent une spécialisation finance-comptabilité.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si le bambou est mort?