Table des matières
Quelles est la définition de la fracture ouverte du tibia?
Les fractures ouvertes de la diaphyse tibiale sont des traumatismes à haute énergie affectant les adultes jeunes. Dans 50\% des cas, ces fractures sont associées à des traumatismes multiples. Le risque de complication est élevé et la prise en charge une urgence.
Qu’est-ce qu’une fracture multiple?
Les fractures comminutives sont des fractures complexes résultant d’un choc violent, au cours duquel l’os a été fragmenté, éclaté ou écrasé en plusieurs fragments. La chirurgie orthopédique, nécessaire pour remettre l’os en place et éviter le déplacement de fragments, est souvent délicate.
Quels sont les symptômes d’une fracture du tibia?
Les symptômes d’une fracture du tibia peuvent aller d’ecchymoses à une douleur intense au bas de la jambe, selon l’étendue de la blessure. Pour diagnostiquer ce type de blessure, votre médecin fera un examen physique et peut faire des tests pour obtenir une image de la fracture du tibia.
Quelle est la convalescence après une fracture de tibia?
Convalescence après une fracture du tibia La consolidation d’une fracture de jambe est censée être acquise en l’absence d’ouverture cutanée entre 3 et 6 mois. La reprise du travail se fait en général 1 mois et demi à 3 mois après la reprise de la marche.
Quels sont les symptômes des fractures des plateaux tibiaux?
Les fractures des plateaux tibiaux constituent des fractures articulaires. Les symptômes révélant ce type de fracture, outre la douleur intense au genou, sont un œdème et, parfois, une déformation axiale. La marche est impossible car toute pression sur le genou devient trop douloureuse.
Quel est le temps de récupération du tibia?
Selon le type de fracture du tibia que vous avez, votre médecin peut vous recommander une intervention chirurgicale. Le temps de récupération dépend également de la gravité de la fracture et peut prendre de quatre à six mois pour guérir. Quels sont les principaux symptômes?