Quelles epreuves au Decathlon?

Quelles épreuves au Decathlon?

Décathlon : 100 m, saut en longueur, lancer du poids, saut en hauteur et 400 m le premier jour, puis 110 m haies, lancer du disque, saut à la perche, lancer de javelot et 1 500 m pour bien finir le deuxième jour.

Quels sports composent l’épreuve olympique du pentathlon moderne et pourquoi?

La formule moderne du pentathlon combine quatre épreuves, issues de cinq sports :

  • La natation, avec un 200m nage libre ;
  • L’escrime, avec premièrement un tournoi de classement sous la forme de matchs d’une minute contre tous les autres athlètes.

Quels sont les athlètes les plus titrés au décathlon?

Avec deux médailles d’or remportées, les Américains Bob Mathias et Ashton Eaton ainsi que le Britannique Daley Thompson sont les athlètes les plus titrés au décathlon. L’Américaine Jackie Joyner-Kersee et la Belge Nafissatou Thiam possèdent également deux titres olympiques dans l’épreuve de l’heptathlon.

Quelle est la médaille d’or des Jeux olympiques de 1930?

Percy Williams remporte la médaille d’or du 100 mètres aux Jeux de l’Empire britannique de 1930, à Hamilton, en Ontario (avec la permission du Temple de la renommée des sports du Canada). Les premiers Jeux olympiques sont célébrés dans la Grèce antique entre 776 av. J.-C. et 393 apr. J.-C. en l’honneur du dieu Zeus.

LIRE AUSSI :   Est-ce que vous avez une double nationalite canadienne?

Comment se déroule l’athlétisme aux Jeux olympiques?

L’athlétisme figure au programme des Jeux olympiques depuis la première édition en 1896 pour les hommes, et depuis 1928 pour les femmes. Il est le sport qui compte le plus grand nombre d’épreuves lors des Jeux olympiques (47 au total en 2016) avec la natation. Les compétitions se déroulent généralement dans le stade olympique.

Quelle est la médaille d’or aux Jeux olympiques de 1984?

Alex Baumann, deux fois médaillé d’or aux Jeux olympiques de 1984 (avec la permission de Canadian Sports Images). Percy Williams remporte la médaille d’or du 100 mètres aux Jeux de l’Empire britannique de 1930, à Hamilton, en Ontario (avec la permission du Temple de la renommée des sports du Canada).

https://www.youtube.com/watch?v=_m8UlSyvRPQ