Quelles conditions pour la conduite accompagnee?

Quelles conditions pour la conduite accompagnée?

Pour être accompagnateur, il faut :

  • être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans sans interruption ;
  • avoir obtenu l’accord de son assureur ;
  • ne pas avoir été condamné pour certains délits (homicides et blessures involontaires, conduite sous l’emprise d’état alcoolique, délit de fuite…) ;

Quand commencer le code pour la conduite accompagnée?

Apprentissage anticipé de la conduite : quel âge? Vous devez avoir : 15 ans ou plus lors de l’inscription à l’auto-école. 17 ans ou plus pour vous présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire B.

Comment passer le code à 15 ans?

Depuis la réforme du code de 2014, l’âge minimum pour le code de la route est de 15 ans en conduite accompagnée (AAC). Par la suite, il est nécessaire de réaliser au moins 20 heures de conduite avec un enseignants diplômé, avant de pouvoir conduire avec son accompagnateur.

LIRE AUSSI :   Quel est le fondement de la situation de monopole?

Comment obtenir une conduite supervisée?

Pour accéder à la phase de conduite supervisée, vous devez remplir toutes les conditions suivantes : Avoir 18 ans ou plus. Avoir réussi le code (épreuve théorique générale ou ETG) ou détenir une catégorie de permis depuis 5 ans maximum. Avoir obtenu l’attestation de fin de formation initiale (AFFI)

Comment se passe le Rendez-vous pour la conduite supervisée?

En préambule à la conduite supervisée, vous et votre futur accompagnateur devrez assister à un rendez-vous préalable. Cette entrevue obligatoire est un moment d’échange durant lequel le formateur vous livrera des conseils ainsi qu’un guide. Ce rendez-vous dure deux heures minimum et s’effectue en voiture auto-école.

Comment faire 3000 km?

La conduite accompagnée : Pendant minimum un an vous devez conduire 3000 km avec un accompagnateur. Ce dernier doit avoir au moins 25 ans et au moins 3 ans de permis. Cette période est entrecoupée de deux rendez-vous pédagogiques (minimum) obligatoires.

LIRE AUSSI :   Quel Pokemon peuvent se reproduire?

Comment débuter la conduite accompagnée?

Avant de débuter la phase de conduite accompagnée, vous devez remplir les conditions suivantes : Avoir réussi l’épreuve théorique générale du permis de conduire (le code) ou déjà détenir une catégorie de permis depuis 5 ans au plus Être titulaire de l’attestation de fin de formation initiale

Quelle est la durée de la phase de conduite accompagnée?

Il est remis un guide à l’accompagnateur. La phase de conduite accompagnée dure au minimum 1 an. Vous devez conduire au moins 3 000 km en France (la circulation à l’étranger est interdite). Au cours de cette phase de conduite accompagnée, vous devez respecter les limitations de vitesse suivantes :

Quel est l’apprentissage anticipé de la conduite?

Permis de conduire : apprentissage anticipé (AAC) à partir de 15 ans. L’apprentissage anticipé de la conduite (AAC) est possible dès l’âge de 15 ans. Il concerne la catégorie B du permis de conduire. L’apprentissage comporte une 1 ère phase de formation initiale, dispensée par l’auto-école, et une 2 nde phase de conduite accompagnée d’au moins…

LIRE AUSSI :   Quel est le coefficient de salaire dans le contrat de travail?

Quel est l’âge de l’élève pour se présenter au permis de conduire?

L’élève doit avoir au moins 15 ans lors de l’inscription et au moins 17 ans pour se présenter à l’épreuve pratique du permis de conduire B.