Quelles civilisations vont etre amenees a entrer en contact grace aux routes de la soie?

Quelles civilisations vont être amenées à entrer en contact grâce aux routes de la soie?

La route de la soie est un réseau ancien de routes commerciales entre l’Asie et l’Europe, reliant la ville de Chang’an (actuelle Xi’an) en Chine à la ville d’Antioche, en Syrie médiévale (aujourd’hui en Turquie). Les Chinois en fixent l’ouverture au voyage de Zhang Qian entre -138 et -126.

Comment la route de la soie A-t-elle influencé l’échange de croyances religieuses?

Le bouddhisme arrive en Chine par la route de la soie, apporté par des moines bouddhistes qui voyagent avec les caravanes marchandes passant par cette route et veulent prêcher leur nouvelle religion. Le commerce lucratif de la soie chinoise le long de cette route commerciale commence pendant la dynastie Han (206 av.

Pourquoi la Chine est le berceau de la soie?

La Chine est le berceau de la soie. La sériciculture (l’élevage des vers à soie pour la production de la soie) a une histoire de plus de 6 000 ans. La légende raconte que Hsi-Lin-Shih (épouse de l’empereur Jaune) buvait le thé sous un mûrier lorsqu’un cocon tomba dans sa tasse.

LIRE AUSSI :   Quel comportement professionnel Faut-il adopter au travail?

Quelle est L’exclusivité chinoise de l’usage de la soie?

L’exclusivité chinoise de l’usage de la soie semble cependant toute relative. En effet, des découvertes récentes dans la Vallée de l’Indus (à Harappa et à Chanhu daro), entre l’Inde et le Pakistan actuels, laissent à penser que la civilisation qui y vivait (2800 à 1900 av. J.-C.) connaissait et maîtrisait déjà l’usage de la soie.

Quelle est la production de la soie?

Production de la soie. La soie est un produit finement tissé à base de fibres protéiques du cocon de ver à soie de mrier. La production de soie est un processus long qui nécessite une grande surveillance. Les papillons de soie pondent environs 500 œufs au cours de leurs vies, qui est de 4 à 6 jours.

Pourquoi l’épanouissement de l’industrie de la soie à Lucques?

L’épanouissement soudain de l’industrie de la soie à Lucques, à partir des XI e et XII e siècles, est due à l’installation de tisserands et de teinturiers juifs et grecs de Sicile ou des villes voisines de l’Italie du sud.

LIRE AUSSI :   Comment faire le remplacement du tapis de course?