Quelles aides pour les entreprises dans les prochains mois?
Covid-19 : Quelles aides pour les entreprises pendant l’été?
- Le fonds de solidarité
- Prise en charge des coûts fixes des entreprises.
- L’aide au stock.
- L’aide à la reprise.
- Les aides au paiement des cotisations et contributions sociales.
- Le dispositif d’activité partielle.
- Le prêt garanti par l’État (PGE)
Quels sont les programmes de financement de votre entreprise?
Subventions, prêts, financement privé et public, et exploitation de vos actifs personnels. Liste personnalisée des programmes de financement du gouvernement pour votre entreprise. Fonds publics pour vous aider à lancer un projet d’entreprise.
Quelle est la base nationale des aides publiques aux entreprises?
Le répertoire des aides publiques aux entreprises. À partir de ce répertoire, Bpifrance création publie la base nationale des aides publiques aux entreprises. Le réseau des Chambres de commerce et d’industrie a mis en ligne un site intitulé les-aides.fr, répertoriant également les aides existantes, par type de besoin.
Quelle est la prise en charge des coûts fixes des entreprises?
Prise en charge des coûts fixes des entreprises : le dispositif est ouvert pour les entreprises créées après le 1er janvier 2019, comme l’indique un communiqué de presse du 18 août 2021 des ministères économiques et financiers. Cette aide est complémentaire à l’aide versée dans le cadre du fonds de solidarité.
Comment soutenir les entreprises qui sont contraintes d’arrêter leurs activités?
Cette aide a pour but de soutenir les entreprises qui ont été contraintes d’arrêter leurs activités et d’accueillir du public entre novembre 2020 et mai 2021. Le site les-aides.fr propose un simulateur pour estimer la somme que pourraient percevoir les commerces multi-activités éligibles. 12 juillet 2021.