Quelle vitamine pour le miel?

Quelle vitamine pour le miel?

Valeurs nutritionnelles et caloriques du miel

Nutriments Teneur moyenne
Vitamine C 0,8
Vitamine B2 ou Riboflavine 0,069
Vitamine B3 ou PP ou Niacine 0,11
Vitamine B5 ou Acide pantothénique 0,069

Comment est composé le miel?

Le miel est un produit naturel composé principalement de sucre (80\% : glucose et fructose notamment), d’eau (15 à 20\%), de protéines (3\%), de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. La composition varie suivant l’origine de la plante butinée. La consistante et la couleur du miel changent selon de l’origine florale.

C’est quoi le miel organique?

Un miel bio est un produit naturel, récolté selon des méthodes d’apiculture répondant à un cahier des charges de certification biologique et soumis à de nombreux contrôles.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une creme fraiche est encore bonne?

Quelle est la composition du miel?

La complexité de la composition du miel est grande, mais nous devions évoquer aussi les autres éléments présents, même en quantité faible. Le miel contient moins de 1 \% de protides.

Combien de vitamines contient le miel?

Le miel est compos de 15 20 \% d’eau, de 75 80 \% de sucre dont 70 75 \%de glucose et fructose et enfin de 1 5 \% de substances diverses. Il contient galement des oligo- l ments. Le miel n’est pas riche en vitamines, seuls les vitamines B et C sont r pertori es.

Est-ce que le miel est un sucre?

Même s’il provient d’une source naturelle, le miel reste un sucre. Mais un sucre pas comme les autres. Fabriqué à partir de nectar recueilli par les abeilles, ingéré, puis régurgité, cette substance est principalement composée d’eau, de fructose et de glucose. Il s’agit de sucres simples que l’organisme transforme facilement en énergie.

LIRE AUSSI :   Quel est l’article 61-1 de la Constitution?

Quel est le glucose dans le miel?

L e miel est un liquide sucré composé essentiellement de saccharose dissous dans de l’eau, auquel s’ajoute de la salive d’abeille contenant une enzyme, le glucose-invertase qui transforme le saccharose en deux molécules de sucres simples : le fructose et le glucose.