Quelle vitamine D pour les os?

Quelle vitamine D pour les os?

Le rôle de la vitamine D3 est essentiel : elle assure de nombreuses fonctions dans l’organisme. Synthétisée au niveau de la peau lors de l’exposition aux rayons UV du soleil et apportée par l’alimentation, c’est l’alliée des os et des dents, mais aussi des muscles et du système immunitaire.

Comment consommer la vitamine D?

On peut prendre la vitamine D à n’importe quel moment de la journée : pendant, avant, après ou entre les repas. Comme il semble que l’organisme ne puisse absorber plus de 500 mg de calcium à la fois, on recommande de prendre les suppléments par doses de 500 mg ou moins, 2 ou 3 fois par jour, avec les repas.

Comment bien choisir votre supplément de vitamine D?

LIRE AUSSI :   Quels sont les facteurs de la pancreatite chez le chien?

Quelques conseils peuvent vous aider à bien choisir votre supplément : Lisez bien les étiquettes. Attention à l’excès de vitamine D! Il peut mener à des effets indésirables tels que la faiblesse musculaire, les maux de tête, les nausées, les vomissements, la fatigue intense, la perte de poids et les douleurs musculaires et osseuses.

Quelle est l’efficacité de la vitamine D?

Des études semblent aussi montrer une efficacité possible de la vitamine D dans la prévention de certains cancers, du diabète et de maladies impliquant le système immunitaire. Enfin, la vitamine D aurait un rôle dans la protection contre les maladies du cœur.

Est-ce que la vitamine D diminue le risque d’ostéoporose?

De nombreux témoignages et études scientifiques sérieuses, indiquent que la Vitamine D diminue significativement les risques d’ostéoporose, la fragilité des os, des muscles et du squelette. Elle combat efficacement l’Arthrose et l’Arthrite, et permet de diminuer les douleurs et inflammations liées.

Quelle est l’importance accordée à la vitamine D?

LIRE AUSSI :   Comment nettoyer un grand ecran LED?

L’importance accordée à la vitamine D seule, dans le processus de régulation des réserves de calcium devient rapidement parfaitement claire lorsque l’on garde à l’esprit que le calcium représente largement plus qu’un simple matériau de construction osseuse. Effectivement, le calcium assume plusieurs fonctions vitales, parmi lesquelles :