Quelle type de terre pour les arums?

Quelle type de terre pour les arums?

L’arum se plaît en situation ensoleillée quand il a les pieds au frais. Il supporte aussi une légère mi-ombre. Un sol riche, toujours frais à humide, est la condition indispensable pour la culture des arums. Mais en hiver sous nos climats, ils tiennent mieux en sol drainé qui ne gèlera pas.

Quelle différence entre le Calla et l’arum?

Le Calla ou Arum sont des fleurs qui se ressemblent par la forme. La Fleur d’Arum est plus longue sur tige et sa fleur est plus volumineuse. Le Calla est de multiples couleurs et est petit. La fleur d’arum accompagne toujours une ambiance festive et raffinée.

Quand repiquer des arums?

Quand planter les arums? Les arums sont des plantes bulbeuses d’été, ils se plantent au printemps, de mars à mai. Attendez la mi-mai, et les risques de gelées éloignés si vous êtes en région à hiver froid.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chat souffre de fracture?

Où planter des arômes?

Pour planter vos Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, évitez toutefois un lieu d’exposition avec une lumière trop directe, le soleil peut bruler les fleurs et les feuilles de la plante.

Où planter arum jaune?

Plantez les arums dans une terre riche et bien drainée au printemps. Placez les dans un endroit ensoleillé à l’abris du vent et protégez la souche avec un paillage l’hiver. Les feuilles peuvent servir de compost ou paillis epais pour l’hiver.

Comment multiplier les arums?

Multiplier un arum Pour multiplier votre arum, la méthode la plus simple est la division du rhizome. À la fin de la floraison et quand les feuilles auront fini de sécher, prélevez les rhizomes, puis coupez-les en plusieurs morceaux que vous pourrez ensuite replanter individuellement en automne.

Quand couper les feuilles d’arum?

– Coupez à ras le feuillage dès les premières gelées, si ça n’avait as été fait en automne. – L’arum blanc résiste bien à l’hiver, laissez-le en terre mais épandez une bonne couche de paillage sur sa souche : feuilles mortes, frondes de fougères sèches… maintenus au besoin par un voile d’hivernage.

LIRE AUSSI :   Quand la proclamation d’emancipation est publiee?

Quand et comment diviser les arums?

Comment diviser l’arum? En fait, c’est très simple. Généralement à chaque printemps, l’arum ou calla produit de nouvelles pousses. Pour faire une division, il suffit de prélever ces jeunes pousses.

Comment repiquer des arums?

Planter les bulbes directement en pleine terre, en les enterrant à environ 15-20 cm de profondeur. Espacer les bulbes de 30 cm. Tasser légèrement la terre et arroser à la plantation. Quelques feuilles peuvent se développer avant l’hiver, mais les bulbes en repos devraient néanmoins ne démarrer qu’au printemps suivant.

Comment faire fleurir les arums?

Lorsque les arums sont en cours de végétation, il faut maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et apporter de l’engrais spécial bulbes ou plantes fleuries tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots.

Quand diviser les arômes?

Pour multiplier votre arum, la méthode la plus simple est la division du rhizome. À la fin de la floraison et quand les feuilles auront fini de sécher, prélevez les rhizomes, puis coupez-les en plusieurs morceaux que vous pourrez ensuite replanter individuellement en automne.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si verre blanc?