Quelle temperature pour laver les slips?

Quelle température pour laver les slips?

Le lavage du linge de corps se réalise à la main avec de l’eau tiède et du savon de Marseille pour les tissus délicats et la lingerie féminine. En machine, le programme 90 degrés est réservé pour les slips 100\% coton. A 30 ou 40 degrés pour les caleçons, shorty en coton/élasthanne et les chaussettes.

Comment bien laver ses slips?

Les pièces et matières fragiles se lavent à la main sans dépasser les 30°C, avec une lessive douce ou du savon de Marseille. On laisse tremper 5 minutes seulement et surtout, on ne frotte pas. Le lavage à la main, c’est un peu le spa de vos ensembles, alors on masse délicatement sa lingerie.

LIRE AUSSI :   Comment retourner au guet de la mere?

Quelle température pour laver ses chaussettes?

40°C
1- Ne jamais ébouillanter les chaussettes Faites juste attention à ne pas dépasser la température ambiante de 40°C pour le lavage de vos chaussettes. À cette température, vous serez sûr de retirer les éventuelles bactéries sans risquer de détériorer vos bas.

Comment laver les chaussette?

L’astuce pour bien laver ses chaussettes

  1. Si vos chaussettes sont vraiment très sales, faites-les tremper une demi-heure dans de l’eau avec du bicarbonate avant de les passer en machine.
  2. Choisir le bon programme.
  3. Laver de préférence à 30°.
  4. Eviter le sèche-linge, particulièrement pour les chaussettes de ville plus fines.

Pourquoi laver sa lingerie dans un filet?

Mettez votre lingerie dans un filet de lavage fermé. Celui-ci protège les tissus de votre soutien-gorge, tout comme le tambour de votre lave-linge. Petite astuce : si vous n’avez pas de filet spécial, vous pouvez utiliser une taie d’oreiller.

Comment laver le soutien gorge?

LIRE AUSSI :   Est-ce que les chatons prennent trop de poids?

Utilisez de l’eau tiède et de préférence une lessive pour linge délicat ou laine. Laissez tremper le soutien-gorge pendant quelques minutes et évitez de le frotter vigoureusement. Mais ne le laissez pas tremper trop longtemps (notamment si vous lavez des soutiens-gorge de plusieurs couleurs).

Comment laver vos chaussures de sport avec les lacets?

Enlevez les lacets de vos chaussures de sport et placez-les dans un sac de lavage individuel ou une taie d’oreiller pour ne pas qu’ils se mêlent dans la machine à laver. Enlevez aussi les semelles intérieures ou les coussinets avant de mettre les chaussures dans la cuve de la machine à laver, avec les lacets.

Pourquoi mettre un sac en cuir dans la machine à laver?

Un sac en cuir n’y résisterait pas. Ne mettez que votre sac dans la machine à laver ; ne le mélangez pas avec des vêtements. Astuces pour le lavage en machine: Pour un lavage en machine réussi, utilisez un cycle pour linge délicat, à 30°C ou à froid, sans essorage.

LIRE AUSSI :   Quand Peut-on prendre du pantoprazole?

Comment se laver vos tapis à l’extérieur?

Commencez d’abord par secouer les tapis à l’extérieur de la maison pour enlever la poussière et les saletés les plus grosses. Mettez ensuite vos tapis dans la machine à laver avec d’autres serviettes de bain pour balancer la cuve. Réglez ensuite la laveuse au cycle délicat et à l’eau froide.

Pourquoi laver les sous-vêtements?

Les sous-vêtements étant en contact direct avec la peau, ils absorbent tout ce que le corps rejette : transpiration, glaires, sang, matières fécales et autres mycoses. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de les laver après une seule utilisation.