Table des matières
Quelle température Fait-il sur la terre au moment de sa formation?
Les chocs aléatoires ont conduit à la formation de corps plus gros que ceux déjà formés ou à leur désintégration. La température de cette Terre primitive est d’environ 4700°C (chaleur due aux collisions). Cette Terre est donc formée de matière en fusion.
Est-ce que la lune tombe sur la terre?
Pourquoi la lune ne tombe-t-elle pas sur la terre? La gravité agit sur tout les corps. Ce qui fait que la Lune ne tombe pas, c’est qu’elle a une vitesse propre qui est suffisante pour se déplacer avant de s’écraser sur la Terre.
Comment s’appelle la principale théorie sur la formation de la Terre?
La principale théorie sur la formation de l’Univers est le Big Bang : l’Univers était un point de haute énergie qui est brutalement entré en expansion.
Quel est l’écart apparent entre le soleil et le Vénus?
Suivant la position de Vénus et de la Terre sur leurs orbites respectives, l’écart apparent (appelée élongation) entre le Soleil et Vénus nous apparaît variable. Vu depuis la Terre, l’angle (appelé élongation) entre Vénus et le Soleil varie au fil des semaines.
Est-ce que Vénus est similaire à la Terre actuelle?
Leur taille, leur masse et leur composition sont très similaires, mais elles sont par ailleurs très différentes l’une de l’autre. Les scientifiques pensent qu’au commencement du Système solaire, Vénus était peut-être semblable à la Terre actuelle et même qu’il y avait de l’eau liquide à sa surface.
Quelle est la rotation de Vénus?
Vénus est la seule planète du Système solaire qui tourne dans le sens des sens des aiguilles d’une montre. Toutes les autres tournent dans le sens inverse. On dit de la rotation de Vénus qu’elle est rétrograde. Un jour vénusien – le temps nécessaire pour que la planète fasse une rotation complète – est égal à 243 jours terrestres.
Est-ce que Vénus possède plus de volcans que notre planète?
Vénus montre des signes d’une très forte activité volcanique et possède probablement plus de volcans que notre planète. Les scientifiques n’ont jamais observé de coulées de lave actives sur Vénus. Ils estiment toutefois que 80 \% de la surface de la planète est recouverte de plaines volcaniques lisses, vestiges de coulées de lave anciennes.