Quelle temperature en Iran en decembre?

Quelle température en Iran en décembre?

Téhéran en décembre Les températures moyennes sont comprises entre 3°C et 10°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu’à 21°C.

Quelles sont les frontières de l’Iran?

pays limitrophes :

  • Afghanistan : 936 km ,
  • Arménie : 35 km ,
  • Azerbaïdjan : 432 km ,
  • enclave de l’Azerbaïdjan-Naxcivan’ : 179 km ,
  • Irak : 1 458 km,
  • Pakistan : 909 km ,
  • Turkménistan : 992 km.

Quand partir en Iran routard?

Quand partir en Iran? Le printemps (avril à juin) et l’automne (septembre à novembre) sont les meilleures saisons pour programmer un voyage.

Quels sont les pays où l’Iran étend son influence?

Alors que la plupart des états du Moyen Orient voient l’Iran comme un acteur de politique étrangère habile qui a réussi à étendre son influence sur l’Iraq, la Syrie, le Liban, le Yémen, l’Iran a de moins en moins de relations bilatérales concrètes et solides avec des pays arabes.

LIRE AUSSI :   Qui sont les tumeurs les plus frequentes du chien ou de la chienne?

Quelle est la température moyenne d’Iran en hiver?

En hiver, de novembre à mars, il neige souvent et les gelées sont intenses : la température peut atteindre jusqu’à -20 °C. L’été est chaud et ensoleillé, comme dans la plupart de l’Iran : la moyenne de juillet et août est de 26 degrés, avec des journées souvent torrides, et des pics de 38/40 degrés.

Quelle est la zone pluvieuse d’Iran?

Généralement l’Iran est un pays aride, cependant l’ouest et le nord sont plus pluvieux que l’est et le sud. La seule zone pluvieuse est celle de la mer Caspienne. L’été est ensoleillé partout (sauf sur les rives de la mer Caspienne).

Quelle est la région la plus arrosée d’Iran?

Ceci est la zone la plus arrosée de l’Iran. Dans les plaines et les collines à l’est de la mer Caspienne (Golestan), le climat devient aride, presque désertique, avec des étés très chauds. Le meilleur moment pour visiter cette région est le printemps, en particulier le mois de mai, parce que l’automne, quoique doux, est pluvieux.

LIRE AUSSI :   Pourquoi ma chaudiere perd de la pression?

Quelle est la zone la plus chaude de l’Iran?

La côte sud de la mer Caspienne est assez chaude pour se baigner de juin à octobre, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous. Sur les pentes au pied des montagnes de l’Alborz (ou Elburz), le paysage est très vert, avec des forêts. Ceci est la zone la plus arrosée de l’Iran.