Quelle taille raquette tennis choisir?

Quelle taille raquette tennis choisir?

Elle varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants ( à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Une raquette doit être choisie en fonction de la taille, de l’âge et du niveau du joueur. La longueur de la raquette a des effets sur sa maniabilité, son contrôle et sa puissance.

Quelle taille de raquette de tennis choisir pour enfant?

Trouver sa taille de raquette avant l’achat

Âge de l’enfant Taille de l’enfant (approximativement) Longueur de la raquette à privilégier
4 ans 100 cm 43 cm (environ 17 pouces)
5 ans 108 cm 49 cm (environ 19 pouces)
6 ans 114 cm 54 cm (environ 21 pouces)
7 ans 119 cm Entre 54 et 59 cm (entre 21 et 23 pouces)

Quel est l’équilibre d’une raquette de tennis?

L’équilibre d’une raquette de tennis correspond à la distance entre le bout du manche et le point d’équilibre de la raquette placée à plat en position horizontale. Il s’agit d’un critère important à prendre en compte lors du choix d’une raquette, car il influence la sensation de poids, la puissance, la stabilité et la maniabilité de la raquette.

LIRE AUSSI :   Comment Voltaire voit la religion?

Quelle est la composition de la raquette de tennis?

La raquette de tennis peut être divisée en trois sections : Le manche, le cœur et la tête. Le grip est le lien entre la raquette et la main du joueur de tennis. Il est donc important d’adapter la prise de manière optimale à la main. Une distinction est faite entre les différentes forces de préhension et les différentes formes de préhension.

Comment balancer une raquette de tennis?

En principe, vous pouvez balancer une raquette de tennis légère plus facilement qu’une raquette plus lourde. La bonne maniabilité vous permet de réagir plus facilement aux balles qui arrivent. Cela est particulièrement utile pour les volées au filet, car vous avez besoin d’un temps de réaction extrêmement court.

Quand est créé le championnat de France de tennis?

Plus tard est créé en 1891 le Championnat de France de tennis qui devient véritablement international en 1925 sous le nom « Internationaux de France de tennis ».

LIRE AUSSI :   Quand se produit la gestation de la chienne?