Table des matières
Quelle taille de roulement?
Taille d’un roulement 608Z est la taille la plus courante pour des roulements de skate. Il s’agit d’un coeur de 8mm, un diamètre extérieur de 22mm et d’une largeur de 7mm.
Comment lire dimension roulement?
– Le type de roulement est représenté par le premier chiffre ou une série de lettres. – La série de dimension est représentée par les deux et trois premiers chiffres. Le premier indique la série de hauteur ou la série de la largeur, et le second, la série de diamètre.
Comment nettoyer les roulements de skate?
Comment entretenir ses roulements
- Enlever les flasques.
- Enlever les petites saletés.
- Éventuellement démonter l’ensemble cage + billes.
- Tremper les éléments retirés dans la solution nettoyante.
- Sécher consciencieusement.
- Lubrifier le roulement (l’intérieur).
- Réinstaller les flasques.
Quels sont les roulements en acier?
Les roulements les plus classiques sont en acier (alliage 100C6 en acier chromé rectifié). Composés de 7 ou 8 billes lubrifiées ils sont le choix normal car de bonne facture et bon marché. Hélas, la chaleur engendrée par les frottements peut entraîner une légère dilatation qui rend inutilisable le roulement en acier.
Quel est le système de roulements de skate?
Le système habituel sur les roulements de skate est le ZZ composé de 2 flasques métalliques. Enfin, l’entretoise est le petit cylindre qui se glisse dans la roue entre les 2 roulements. L’entretoise permet une meilleure cohérence entre les roulements, la roue et l’axe du truck. 608Z est la taille la plus courante pour des roulements de skate.
Quels sont les roulements testés par le skate?
Pour cette raison, nous avons des “Roulements Testés par le Skate” ou “Roulements de Skate Evalués». Ceux-ci sont généralement plus résistants et ont été spécifiquement développés pour répondre aux exigences du skateboard; Par exemple, l’impact sur les roulements lors des atterrissages ou les forces latérales lors du virage.
Comment retirer les roulements des trucks?
Tout d’abord, tous les roulements doivent être retirés des roues. Faites-les simplement levier à l’aide de l’axe de vos trucks. Retirez ensuite soigneusement les couvercles en caoutchouc (boucliers) des roulements (par exemple avec une goupille de sécurité).