Quelle surface pour un bureau de 2 personnes?

Quelle surface pour un bureau de 2 personnes?

Néanmoins, la norme NF X 35-102 recommande de façon précise les dimensions des espaces de travail en bureau et un espace minimum de 10 m² pour une personne seule, 11 m² par personne dans un bureau collectif (soit 22 m² pour deux personnes ou 33 m² pour trois, etc.) ; 15 m² par personne dans un espace collectif bruyant …

Quelle surface de bureau pour 4 personnes?

S’il s’agit d’un bureau pour deux, il faut en compter 15 par personne. Ensuite, on ajoute environ 5 m² par personne en plus. De cette façon, il est recommandé une surface minimale de 20 m² pour 3 personnes, de 25 m² pour 4 personnes, et ainsi de suite.

Quelle surface pour un open space?

11 m2 par personne pour un bureau partagé (22 m2 pour un bureau de 2 personnes, 33 pour un bureau de 3 personnes, etc.) ; 15 m2 par personne dans un espace collectif bruyant tel que les open space notamment.

LIRE AUSSI :   Comment se declenche la tracheite chez un chien?

Comment dimensionner un bureau?

En total la surface minimum d’un bureau pour une personne est 9,78 m2….La surface minimum d’un bureau occupé par deux personnes se calcule différemment, à savoir :

  1. Mobiliers 2 x 6,4 m2 = 12,8 m2 ;
  2. passage 2,88 m2 ;
  3. évacuation 3,6 m x 1,5 m = 5,4 m2 ;
  4. communication 2 x 0,5 = 1m2.

Quelle surface par personne pour un cocktail?

Il faut compter en moyenne entre 0,5 et 1m² par personne pour ce genre d’évènement. Pour un cocktail, un lancement ou un showroom de 250 personnes, il vous faudra donc trouver une salle entre 125m² et 250m².

Quel recul pour un bureau?

7 : Accès et passages derrière le bureau – Une largeur de passage suffisante pour accéder à son poste de travail et aux éléments de rangements (dimension de base 80 cm soit la distance correspond au recul minimum nécessaire pour reculer une chaise ou 120cm pour permettre le passage derrière un poste occupé).

Comment calculer 10 mètres carrés?

Pour mesurer la superficie d’une pièce rectangle ou carrée en m² (mètres carrés), il suffit de mesurer la largeur et la longueur en mètre de votre pièce, et de les multiplier. Pour une pièce carrée, la largeur et la longueur sont bien sûr identiques : on multiplie donc la longueur d’un côté par elle-même.

LIRE AUSSI :   Ou se jette la Sure?

Où positionner son bureau?

Le mieux est de mettre le bureau dos au mur pour avoir une vue de l’ensemble de la pièce. Dans le cas où votre bureau est installé dans une chambre, un salon ou une entrée, vous n’aurez pas le choix, il sera certainement face à un mur. Installez votre bureau là où il y a le plus de sources de lumières naturelles.

Quel est l’espace de travail minimum pour un bureau?

De fait, s’il n’y a pas de loi régissant la superficie minimale, il existe des normes et des recommandations, en particulier adaptées aux salariés travaillant devant des écrans. La norme NF X 35-102 décrit l’espace de travail minimum comme tel : 10 m2 par personne pour un bureau privé

Combien de m2 pour un bureau partagé?

11 m2 par personne pour un bureau partagé (22 m2 pour un bureau de 2 personnes, 33 pour un bureau de 3 personnes, etc.) ; 15 m2 par personne dans un espace collectif bruyant tel que les open space notamment. Ainsi, même si aucune loi n’exige une surface minimale de travail, il est recommandé de suivre les normes évoquées par l’AFNOR.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne la detention provisoire?

Quelle est la surface minimale pour un bureau partagé?

Si la surface minimale n’est pas précisément définit par la loi, l’AFNOR soumet toutefois des recommandations plus précises avec la norme NF X 35-102 : 11 m2 par personne pour un bureau partagé (22 m2 pour un bureau de 2 personnes, 33 pour un bureau de 3 personnes, etc.) ;

Quelle est la surface maximale pour un bureau collectif?

Dans le cadre de la norme Afnor NF 35-102, il est recommandé de ne pas dépasser 5 personnes dans un bureau collectif. De plus, la pièce doit être suffisamment grande pour fournir une surface au sol de 10 m² par personne.