Quelle sont les voyage de Marco Polo?

Quelle sont les voyage de Marco Polo?

A 17 ans, le marchand vénitien entreprend un voyage long de 24 ans avec son père et son oncle à travers la Russie et l’Asie et jusqu’à la Chine. Marco Polo fut le premier artisan de la connaissance de l’Extrême-Orient en Europe.

Qu’est-ce que Marco Polo à ramener de la Chine?

Un illustre personnage auteur de multiples prouesses – à savoir Marco Polo – introduit au sein de sa communauté un nouveau produit alimentaire – à savoir les pâtes à Venise en 1296 – qui finit par gagner l’ensemble du pays.

Comment s’appelle la route commerciale que Marco Polo emprunté?

La route de la soie est une route marchande par terre et par mer. Tout ce que l’on sait de Marco Polo et de sa famille provient de l’ouvrage : « Le devisement du monde« écrit durant deux ans lors de sa détention dans une prison de Gênes.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleur equipe de hockey au monde?

Quelle est la découverte de l’Asie centrale?

Découverte de l’Asie centrale et échanges culturels Fin 1271, Marco Polo quitte Venise avec son père et son oncle. Après avoir traversé Israël puis l’Iran pour parvenir en Asie centrale, les trois hommes parcourent le désert de Gobi, et parviennent à Cambaluc (aujourd’hui Pékin) en 1275.

Quand sont-ils arrivés en Chine?

C’est donc en 1271 que Niccolo et Matteo repartent en Chine, emmenant cette fois le jeune Marco, alors âgé de dix-sept ans. La grande aventure commence. Les deux moines dominicains qu’ils ont convaincus de venir en Chine font rapidement demi-tour.

Quels sont les premiers Européens à visiter l’Asie?

Si Jean du Plan Carpin et Guillaume de Rubrouck ont traversé l’Asie jusqu’en Mongolie quelques années auparavant, les Vénitiens sont toutefois les premiers Européens à vraiment visiter les régions qu’ils traversent au cours de leur voyage, notamment le Pamir et le désert de Gobi.

LIRE AUSSI :   Comment faire une recherche sur INPI?

Quelle est la première cité chinoise?

La traversée du Pamir les conduit à Kachgar, puis à Yarkand et à Khotan. Après les déserts entourant le Lob Nor, ils atteignent la première cité véritablement chinoise (Ganzhou) : c’est le premier contact de Marco Polo avec la civilisation d’Extrême-Orient et avec une religion presque inconnue, le bouddhisme.