Table des matières
Quelle sont les sexes?
Le terme genre renvoie aux rôles, aux comportements, aux expressions et aux identités que la société construit pour les hommes, les femmes, les filles, les garçons et personnes de divers sexes et de genre. L’identité du genre n’est ni binaire (fille/femme, garçon/homme) ni statique.
Comment accepter la différence de l’autre?
Accepter quelqu’un tel qu’il est c’est :
- L’écouter et l’encourager à s’exprimer.
- Reconnaître ses qualités, habiletés et succès sans être envieux.
- Démontrer de l’empathie, être flexible et tolérant envers lui.
- Lui pardonner sans compter.
- Respecter ses goûts et ses désirs, sans négliger les nôtres.
Quelle est la différence entre la femme et l’homme?
L’homme ne voit pas forcément les nuances et les teintes de couleurs, tandis que la femme n’a aucun problème avec ça. En revanche, l’homme aurait plus de facultés à percevoir les petits détails et les objets en mouvement. La femme a une audition beaucoup plus aboutie que l’homme.
Pourquoi l’homme possède plus de glandes sudoripares que la femme?
L’homme possède plus de glandes sudoripares que la femme, ce qui rend sa sueur assez délicate pour l’odorat. Lors d’une montée d’adrénaline, les hommes auraient une capacité de réaction plus rapide d’environ 10\% par rapport à la femme. Ils préfèrent l’action, on vous a déjà dit…
Est-ce que la femme a une audition plus aboutie que l’homme?
En revanche, l’homme aurait plus de facultés à percevoir les petits détails et les objets en mouvement. La femme a une audition beaucoup plus aboutie que l’homme.
Pourquoi la peau des femmes est plus mince que l’homme?
La peau des femmes est plus mince et contient davantage de fibres nerveuses que chez l’homme. Une autre raison est cérébrale : les zones cérébrales activées en cas de douleur sont différentes selon les sexes. Les femmes ont une meilleure faculté à réprimer ses désirs et ses tentations.