Quelle sont les nouveaux sport des Jeux olympiques?

Quelle sont les nouveaux sport des Jeux olympiques?

Paris 2024 s’inscrit dans la continuité des Jeux de Tokyo 2020, qui ont intégré à leur programme trois de ces sports que sont le surf, le skateboard, et l’escalade.

Quels seront les 4 nouveaux sports aux JO de Tokyo?

NOUVEAUTÉS – Après le golf et le rugby à VII à Rio en 2016, quatre nouveaux sports et une discipline déjà apparue aux JO font leur entrée au programme des Jeux d’été de Tokyo 2020, à savoir le surf, le skateboard, le karaté, l’escalade et le baseball/softball.

Quels sont les nouveaux sports aux Jeux olympiques de 2020?

Cinq nouveaux sports aux JO 2020 de Tokyo Le Comité international olympique (CIO) a annoncé mercredi l’introduction de cinq nouveaux sports aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Sont intronisés : le karaté, le surf, l’escalade, le skateboard et le baseball-softball.

LIRE AUSSI :   Qui a remporte le championnat du monde de hockey sur glace 2002?

Quels sont les sports au programme des JO de Tokyo?

Sont intronisés : le karaté, le surf, l’escalade, le skateboard et le baseball-softball. Les 85 membres du CIO, réunis en session à Rio, ont voté à l’unanimité en faveur de l’ajout de ces cinq sports qui porteront à 33 le nombre de sports au programme des JO de Tokyo contre 28 à Rio.

Quels sports ont été ajoutés aux Jeux de Rio?

Aux Jeux de Rio, qui s’ouvrent vendredi, deux sports, le golf et le rugby à sept ont été ajoutés au programme. Le golf, présent à deux reprises aux JO en 1900 et 1904, avant de disparaître, fait donc son retour mais les cadors des greens ont invoqué la peur du virus Zika pour ne pas faire le voyage au Brésil.

Quelle est l’opportunité de faire du sport jusqu’aux Jeux olympiques de 2024?

Dans cet esprit de parler à un public jeune, et d’inviter la Génération 2024 à faire du sport jusqu’aux Jeux, Paris 2024 profite de cette opportunité pour reconduire ces trois sports, et pour y ajouter le breaking, et qui fera sa grande entrée sur la scène olympique à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

LIRE AUSSI :   Quels medicaments sont en penurie?