Table des matières
Quelle sont les mission de la CIO?
Qu’est-ce que le Comité International Olympique (CIO) et quelle est sa mission? Sa mission est d’encourager la promotion des valeurs olympiques, d’assurer la célébration régulière des Jeux Olympiques, de leur héritage et de soutenir toutes les organisations affiliées au Mouvement olympique.
Quel est l’organisation du Comité international olympique?
Le CIO est une organisation dont le but est de localiser l’administration et l’autorité pour les jeux, ainsi que de fournir une seule entité légale qui détient tous les droits et les marques. Par exemple le logo olympique, le drapeau, la devise et l’hymne olympique sont tous administrés et possédés par le CIO .
Quelle est la mission du CIO pour l’éducation olympique?
Ainsi que l’énonce la Charte Olympique, « la mission du CIO est de promouvoir l’Olympisme à travers le monde et de diriger le Mouvement Olympique. » 16. d’encourager et soutenir les activités de l’Académie Internationale Olympique (AIO) et d’autres institutions qui se consacrent à l’éducation olympique.
Quelle est la mission du CIO?
La mission du CIO est de promouvoir l’Olympisme à travers le monde et de diriger le Mouvement olympique. Les trois valeurs de l’Olympisme sont l’excellence, l’amitié et le respect. Elles constituent la base sur laquelle le Mouvement olympique fonde ses activités de promotion du sport, de la culture et de l’éducation en vue d’un monde meilleur.
Quel est le symbole olympique?
Le symbole olympique, communément appelé anneaux olympiques à travers le monde, est pour des milliards d’individus l’ambassadeur visuel de l’Olympisme. Conçus à partir d’un dessin original de Pierre de Coubertin, les anneaux olympiques demeurent aujourd’hui une représentation globale du Mouvement olympique et de son activité.
Quels sont les objectifs du mouvement olympique?
16. d’encourager et soutenir les activités de l’Académie Internationale Olympique (AIO) et d’autres institutions qui se consacrent à l’éducation olympique. Ces objectifs, le Mouvement Olympique n’envisage pas de les réaliser seul.