Quelle sont les metiers qui recrutent a Dubai?

Quelle sont les métiers qui recrutent à Dubaï?

Les cinq professions les plus recherchées

  • Ingénieurs.
  • Directeurs commerciaux.
  • Personnel administratif.
  • Comptables.
  • Chargés de relations clientèles.

Est-il facile de travailler à Dubaï?

Travailler à Dubaï est assez prenant ! La plupart des entreprises font travailler leurs employés 6 jours sur 7 et vous n’aurez qu’une demi-heure pour manger à midi. Pour ce qui est des congés payés, vous aurez droit à environ 30 jours de congés par an. Les femmes ont droit à 12 semaines de congés maternité.

Quel est le code du travail aux Emirats arabes unis?

Tout cela doit être négocié au moment de la signature de votre contrat de travail. L’emploi aux Emirats Arabes Unis est régi par un code du travail beaucoup moins rigide qu’en France, qui facilite grandement l’embauche, mais également le licenciement (pas de préavis requis).

Quels sont les transports en commun aux Emirats arabes unis?

Les transports en commun sont assez limités aux Emirats Arabes Unis. Dubaï dispose d’un métro moderne et propre, qui vous permettra de vous déplacer rapidement d’un point à l’autre de la ville. Il n’existe pas encore de réseau de train à travers le pays, bien que ce projet se retrouve souvent dans l’actualité.

LIRE AUSSI :   Quand ramasser les gousses de glycine?

Quelle est l’offre culturelle des Emirats arabes unis?

Les EAU proposent également une offre culturelle toujours plus variée, notamment avec la construction d’un quartier culturel sur l’île de Saadiyat, à Abu Dhabi, qui accueille depuis peu le Louvre Abu Dhabi. On connaît les Emirats Arabes Unis pour son économie basée sur la production et l’exportation de pétrole.

Comment faire pour pouvoir travailler à Dubaï?

Pour pouvoir travailler à Dubaï, il est nécessaire d’être “sponsorisé” par un employeur local sans lequel il est impossible d’obtenir ce visa. Dans le cas où une filiale française est présente sur le territoire, elle peut jouer le rôle de sponsor et lancer la procédure auprès du Ministère des Ressources Humaines.