Table des matières
Quelle sont les matières du BTS NDRC?
Le BTS NDRC enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C’est une filière d’études qui s’adresse à des étudiants plutôt ouverts d’esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.
Pourquoi faire NDRC?
Les titulaires de ce BTS deviendront expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Pendant ces deux ans de formation vous allez acquérir des connaissances solides en négociation, digital et en management.
Quel est le but du BTS NDRC?
Objectif du diplôme Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation.
Quelle type de licence après un BTS NRC?
Vous pouvez donc suivre une licence pro :
- licence pro métiers du commerce international.
- licence pro commerce et distribution.
- licence pro e-commerce et marketing numérique.
- licence pro manager technico-commercial.
- licence pro commercialisation de produits bancaires.
Comment entrer en BTS NDRC?
Les conditions requises pour l’admission en BTS NDRC L’inscription aux écoles de formation en BTS NDRC est ouverte aux étudiants titulaires de Bac pro (commerce, vente,..), Bac techno STMG, Bac général ES ou équivalent. La formation de 2 ans se fera en initiale, en alternance ou à distance.
Pourquoi aimer le BTS NDRC?
Il permet de rejoindre le monde de l’entreprise en peu de temps et avec des débouchés variés. Il est ouvert à tous les titulaires du Bac, en dépit de la spécialité. Il donne la possibilité de poursuivre des études de gestion, économie, tourisme ou encore E-commerce. Il permet de se spécialiser facilement par la suite.
Quel salaire après un BTS NDRC?
Salaire d’un senior avec un BTS NDRC En moyenne un commercial expérimenté coûte à l’entreprise dans les 22 500 euros par an, sachant que le salaire mensuel médian se situe environ entre 1340 à 1600 euros.
Quelles licences professionnelles après un BTS NDRC?
Comment être pris en BTS NDRC?
Où je peux postuler pour fair un BTS NRC?
Les secteurs liés à la banque et l’assurance favorisent de plus en plus les embauches de profil BTS NDRC. On retrouve principalement : Le Crédit Agricole, la Caisse d’Epargne, Groupama et Allianz. Les courtiers prennent également des alternants. Ces postes sont centrés sur la proximité avec le client.
Qu’est-ce que la licence?
Qu’est-ce que c’est? La Licence est une formation qui se prépare en trois ans et qui débouche sur un diplôme de niveau bac+3. Les licences sont dispensés dans les universités françaises et donnent droit à 180 crédits ECTS (European Credits Transfer System).
Que faut-il savoir sur le BTS NRC?
BTS NRC : tout ce qu’il faut savoir sur cette formation ! À la recherche du BTS NRC qui vous fera réussir? En savoir plus… En savoir plus… Le Brevet de Technicien Supérieur Négociation et Relation Client (BTS NRC) n’existe plus, depuis janvier 2018 ce cursus s’appelle BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ( BTS NDRC ).
Quel est le programme de la licence professionnelle?
L’offre de formation de la licence pro est très riche. Le programme en licence professionnelle s’articule autour d’enseignements pratiques et théoriques, de cours magistraux et de travaux dirigés.
Quel est le guide complet de la licence?
La licence : le guide complet. La licence est une formation qui peut s’intégrer directement après l’obtention d’un baccalauréat. Vous obtenez le diplôme au bout de trois années.