Quelle sont les Jeux des Jeux olympiques?

Quelle sont les Jeux des Jeux olympiques?

Athlétisme, aviron, badminton, baseball, basket-ball, boxe anglaise, canoë-kayak, cyclisme, sports équestres, escrime, football, gymnastique, haltérophilie, handball, hockey sur gazon, judo, lutte, natation, pentathlon moderne, softball, taekwondo, tennis, tennis de table, tir, tir à l’arc, triathlon, voile, volley- …

Quel sport a été ajouté aux Jeux Olympiques d’été en 1984?

Sports et résultats 221 épreuves sont disputées, dont pour la première fois la gymnastique rythmique et la natation synchronisée. Autre nouveauté, des épreuves de planche à voile et de tir féminin sont au programme. Deux sports sont en démonstration : le baseball et le tennis.

Quels sont les Jeux olympiques d’été?

Les Jeux d’été et Les Jeux d’hiver. Les Jeux Olympiques regroupent les Jeux de l’Olympiade (= les Jeux d’été) et les Jeux Olympiques d’hiver. La première édition des Jeux d’été de l’ère moderne se déroule en 1896 à Athènes (Grèce) ; celle des Jeux Olympiques d’hiver, en 1924 à Chamonix (France).

LIRE AUSSI :   Ou pousse le bois de rose?

Quel est le nombre de personnes présentes aux Jeux olympiques?

Au moment des compétitions, des athlètes, des spectateurs et des marchands de toutes sortes affluent sur le site: on estime à plus de 40 000 le nombre de personnes présentes lors des Jeux Olympiques. En dehors des Jeux Panhelléniques, de grandes compétitions sportives sont organisées à Athènes : les Jeux Panathénaïques.

Quelle est l’universalité des Jeux olympiques?

C’est à partir des Jeux de Stockholm (Suède), en 1912, que des délégations nationales des cinq continents sont présentes : l’universalité des Jeux Olympiques modernes se confirme. Aujourd’hui, les Jeux d’été accueillent des athlètes provenant de tous les pays du monde, sans exception.

Quelle est la première édition des Jeux olympiques de l’ère moderne?

La première édition des Jeux d’été de l’ère moderne se déroule en 1896 à Athènes (Grèce) ; celle des Jeux Olympiques d’hiver, en 1924 à Chamonix (France). Le mot Olympiade désigne la période de quatre ans qui sépare chaque édition des Jeux d’été. Jusqu’en 1992, les Jeux d’été et les Jeux d’hiver ont lieu la même année.

LIRE AUSSI :   Quels sont les empereurs les plus celebres?