Quelle sont les facteurs environnementaux?
LES PRINCIPAUX FACTEURS DE RISQUE ENVIRONNEMENTAUX. Il existe divers types de risques environnementaux qui peuvent être classés selon plusieurs critères : leur nature (biologique ou chimique), le vecteur d’exposition (eau, soleil) ou le lieu (domicile, travail, rue).
Quels sont les dangers sur l’environnement?
Dangers pour l’environnement Sur l’environnement physique, plusieurs aspects de la pollution peuvent être décrits : le réchauffement climatique, l’érosion, les pluies acides, les inondations, les sècheresses. Ces effets sur l’environnement se font directement sentir par la biodiversité et l’homme.
Quels sont les dangers de la pollution de l’air sur l’environnement?
le dioxyde de soufre et les oxydes d’azote sont responsables des pluies acides (des neiges, pluies, brouillards qui deviennent, sous l’effet de ces polluants, acides). Cela altère les écosystèmes, acidifie les lacs et les cours d’eau, change les propriétés des sols et menace ainsi la faune et la flore aquatique.
Quels sont les facteurs de risque possibles?
Il y a plusieurs facteurs de risque possibles. Le degré auquel ils influenceront la criminalité ou la victimisation dépendra de la situation donnée. Voici quelques exemples : Attitudes, valeurs ou croyances négatives. Faible estime de soi. Intoxication aux drogues, à l’alcool ou aux solvants. Pauvreté.
Quels sont les facteurs de risque ou de protection pour votre projet?
Certains facteurs de risque ou de protection ne peuvent pas être modifiés (par exemple, le sexe ou l’âge). Cependant, les attitudes face au sexe ou à l’âge peuvent changer. Pour déterminer les principaux facteurs dont votre projet s’occupera, il vous faudra :
Que signifie la gestion des risques naturels?
La gestion des risques naturels doit s’entendre comme un fait de civilisation au travers duquel la conceptualisation de la nature, définie à une époque et à un lieu donnés par des critères idéologiques et socio-économiques propres à une société donnée, dicte les règles d’intervention de l’homme sur son environnement.
Quels sont les facteurs de protection possibles?
Il existe de nombreux facteurs de protection possibles. Le degré auquel chacun influence la prévention de la criminalité ou de la victimisation dépendra de la situation donnée. En voici quelques exemples : Participation à des activités de guérison par des moyens traditionnels et à des activités culturelles