Quelle sont les base de donnees?

Quelle sont les base de données?

Une base de données est un ensemble d’informations qui est organisé de manière à être facilement accessible, géré et mis à jour. Elle est utilisée par les organisations comme méthode de stockage, de gestion et de récupération de l’informations.

Comment trouver des articles academiques?

Les articles de revues académiques sont des articles fouillés, pointus, qui reflètent l’état de la recherche sur un sujet donné. Premièrement, vous retrouverez des articles académiques en utilisant le moteur de recherche Discovery. En complément, des bases de données sont à votre disposition sur le site du K-lab.

Quels sont les types de bases de données?

Types de bases de données

  • Bases de données relationnelles. Les bases de données relationnelles ont dominé les années 80.
  • Bases de données orientées objet.
  • Bases de données distribuées.
  • Data warehouses.
  • Bases de données NoSQL.
  • Bases de données orientées graphe.
  • Bases de données OLTP.
LIRE AUSSI :   Comment enlever les inquietudes?

Quelle est la meilleure base de données pour les systèmes d’exploitation?

Dans les systèmes d’exploitation Windows, SQL Server est généralement l’option la plus courante, tandis que dans Mainframe ou Unix / Linux, Oracle et DB2 sont les leaders incontestés. Il s’agit d’une base de données développée par Microsoft et uniquement compatible avec les systèmes Windows.

Quel est le logiciel de gestion de base de données?

SQL Server est un logiciel de gestion de base de données édité par la société Microsoft pour les plateformes Windows et Linux. Il permet de stocker et de partager les informations au sein d’une base de données tout en assurant leur pérennité et leur confidentialité.

Quelle est la base de données d’Oracle?

Oracle est une base de données pouvant fonctionner sur presque tous les systèmes d’exploitation. Oracle met en évidence l’abondance de profils expérimentés dans cette technologie et le grand nombre d’outils pour sa gestion et sa surveillance. Benchmark d’Oracle: http://www.oracle.com/us/solutions/performance-scalability/index.html

LIRE AUSSI :   Quel maladie avait Albert Einstein?

Pourquoi l’outil de recherche est rudimentaire?

L’outil de recherche est rudimentaire mais permet d’obtenir les résultats escomptés. Il est basé sur l’outil socrata pour la gestion des données ouvertes. San Francisco et sa région ont aussi leur open data repository avec un catalogue de plus de 850 jeux de données sur la région, il permet de trouver pas mal de données intéressantes.