Quelle sont les artisans de la detente?

Quelle sont les artisans de la détente?

De 1969 à 1975, la détente se concrétise par une série d’accords, portés par quelques hommes : Nixon, Kissinger, Brejnev, Brandt.

Quelles sont les raisons de la détente Est-ouest à partir de 1962?

L’angoisse causée par la gravité de la crise de Cuba, mais aussi la forte croissance économique mondiale sont les causes de la Détente. C’est à dire une diminution des tensions entre les deux camps et un début de rapprochement.

Quelles sont les conséquences de la détente Est-ouest pour les Berlinois?

Aux termes de cet accord, Allemands de l’Ouest et Soviétiques déclarent que l’objectif le plus important des deux parties est la paix et la détente, reconnaissent l’inviolabilité des frontières européennes et maintiennent explicitement les droits des quatre puissances à Berlin.

LIRE AUSSI :   Comment avoir un 6 pack en 1 mois?

Quand commence la détente?

La période de la détente (schématiquement 1963-1979) s’est caractérisée par un relâchement des relations Est-Ouest, qui se manifeste notamment par le développement de la maîtrise des armements.

Quels sont les facteurs de la détente internationale?

Les causes de cette détente s’expliquent par des facteurs multiples : politiques, économiques, techniques, stratégiques. Les unes sont d’ordre interne et d’ordre externe, les autres sont inhérentes à l’évolution des deux blocs et à la diplomatie des États-Unis et de l’Union soviétique…

Quelles sont les conséquences de la détente?

Si l’un des effets de la détente a été la multilatéralisation, cette multilatéralisation avec les Etats-Unis, le Canada et l’Union Soviétique en sus des pays européens peut avoir pour effet soit de limiter la marge d’autonomie dont disposent les pays européens de l’Ouest et de l’Est au sein de leur système d’alliance.

Quelle sont les conséquence de la guerre froide?

La guerre froide en Europe provoque une véritable scission du Vieux Continent. L’est de l’Europe est sous domination soviétique. Pour stopper l’avancée du communisme et aider à la reconstruction, les États-Unis lancent le plan Marshall, qui consiste en une importante aide financière et logistique.

LIRE AUSSI :   Comment faire un cadre en bois pour une porte?

Quand et comment se termine la guerre froide?

La chute du Mur de Berlin, en novembre 1989, met un terme à la Guerre froide et à ses divisions héritées de la Seconde Guerre mondiale. La fin du glacis communiste emporte dans sa chute le monde bipolaire structuré autour de la rivalité entre les États-Unis et l’Union soviétique.

Qui a provoqué la guerre froide?

La guerre froide n’avait rien d’inéluctable. Pour certains, la guerre froide a commencé en 1917, avec la victoire du communisme soviétique. Pour d’autres, elle débute en 1941, quand la mondialisation de la guerre fait émerger la double puissance des Etats-Unis et de l’URSS.

Comment se termine la guerre froide?

Quelle est la tension nominale d’un appareil?

♦ Tension nominale. Tension figurant dans la désignation d’une machine ou d’un appareil et d’après laquelle sont déterminées les conditions d’essai et les tensions limites d’utilisation de cette machine ou de cet appareil (d’apr. Industries 1986).

LIRE AUSSI :   Quel est le parasite responsable de la toxoplasmose feline?

Quelle est l’unité de tension superficielle?

L’unité de tension superficielle (N·m -1) est équivalente à des joules par mètre carré (Le mètre carré (symbole m²) est l’unité d’aire du système international.) (Dans le sens commun l’énergie désigne tout ce qui permet d’effectuer un travail, fabriquer de la…)

Quelle est la tension du registre d’un instrument?

Tension peut désigner aussi, p. métaph., l’étendue du registre d’un instrument: Par la tension considérable de son registre chantant le cor est (…) ténor aigu (haute-contre) dans la partie supérieure de son échelle (Gevaert, Orchestr., 1885, p. 108).

Comment prendre en charge une poussée de tension?

Pour le médecin spécialiste, « une poussée de tension n’impose une prise en charge médicalisée urgente que si elle s’accompagne de signes neurologiques ou cardiaques. En cas de paralysie, d’essoufflement ou de douleur dans la poitrine, un appel au service d’urgence est indispensable », rappelle le cardiologue.