Quelle sont les aliments riches en vitamines A?

Quelle sont les aliments riches en vitamines A?

20 aliments sources de vitamine A

Aliments Portions (µg)
Foie de boeuf, sauté ou braisé 100 g 7 744-9 442 µg
Abats de poulet, braisés ou mijotés 100 g 1 753-3 984 µg
Jus de carotte 125 ml (1/2 tasse) 1 192 µg
Patate douce (avec la pelure), cuite au four 100 g (1 moyenne) 1 096 µg

Comment consommer les aliments riches en vitamine A?

On préconise donc de consommer les aliments riches en vitamine A au sein d’un repas complet. De plus, l’action anti oxydante du bêta carotène est accrue en présence d’autres molécules antioxydantes telles que la vitamine C, la vitamine E, le sélénium ou encore le zinc.

Quelle est la vitamine A dans les aliments d’origine animale?

Les aliments d’origine animale contiennent donc de la vitamine A sous forme de rétinol. Dans les aliments d’origine végétale on trouve la vitamine A sous forme de carotènes, qui sont des précurseurs de la vitamine A, dits pro vitamine A. En ce sens, ont dit que le bêta carotène est une pro vitamine A.

LIRE AUSSI :   Qui est le roi de France a la naissance de Montesquieu?

Quels sont les vitamines indispensables pour votre vue?

Les types d’aliments indispensables pour votre vue : Les vitamines : La carence en vitamine aggrave la dégénérescence maculaire. Les vitamines A, B et E sont particulièrement efficaces pour votre vision. Ces éléments indispensables à votre vue sont présents dans de nombreux aliments, et principalement dans les aliments de couleur verte.

Comment combler les apports en vitamine A?

Une alimentation équilibrée permet de combler aisément les apports quotidiens en vitamine A. Les apports en bêta-carotène doivent être six fois plus importants que ceux du rétinol pour assurer les mêmes fonctions. La vitamine A est une substance active au sein de l’organisme.