Quelle reeducation apres une osteotomie tibiale?

Quelle rééducation après une ostéotomie tibiale?

La rééducation kinésithérapique est débutée dès le lendemain de l’intervention. Lors des premières semaines, celle-ci s’attachera à la récupération des mobilités articulaires du genou grâce aux mobilisations passives sur arthromoteur, un renforcement quadricipital pour verrouillage actif du genou.

Comment se passe une ostéotomie du genou?

L’ostéotomie du tibia est réalisée à la scie, la correction de l’axe est vérifiée avec une radiographie réalisée pendant l’intervention. L’ostéotomie est ensuite fixée par une plaque et des vis. L’espace laissé libre au niveau du tibia est comblé avec une greffe d’os ou une cale en calcium.

Quel sport après une ostéotomie?

La conduite automobile est souvent autorisée à 2 mois. La reprise de sport et d’activité douces pourra être envisagée à partir du 3eme mois post opératoire en commençant par le vélo et la natation. Les sports plus violents pourront être autorisés 6 mois après l’intervention.

LIRE AUSSI :   Qui fete Paque?

Qui pratique l’ostéotomie?

Les chirurgiens plasticiens pratiquent aussi une ostéotomie pour modifier la forme du menton.

Quelle opération du genou?

L’intervention Le geste chirurgical consiste, par une incision en avant du genou de 10 à 15 cm, à recouper les surfaces usées fémorale et tibiale à l’aide d’une instrumentation spécifique. La prothèse sera ensuite mise en place, cimentée ou non à l’os en fonction de sa qualité.

Quelle est la convalescence après une ostéotomie?

La convalescence après une ostéotomie. La convalescence après la chirurgie dépend de l’os concerné par l’ostéotomie. Généralement, un traitement antidouleur est prescrit par le médecin, ainsi qu’une immobilisation partielle ou totale de l’articulation visée (hanche, genou, mâchoire).

Comment éviter l’ostéotomie après une chirurgie de la mâchoire?

Après une chirurgie de la mâchoire, il est habituellement conseillé d’éviter le tabac. Comme tout acte chirurgical réalisé sous anesthésie, l’ostéotomie présente un risque de réaction allergique aux anesthésiants ou de développer des difficultés respiratoires.

LIRE AUSSI :   Comment les antibiotiques detruisent les bonnes bacteries?

Quelle est la différence entre les groupes d’ostéotomie et de fonction?

L’échec du traitement et les scores de douleur et de fonction ne différaient pas entre les groupes après un suivi moyen de 7,5 ans. Le groupe d’ostéotomie a rapporté plus d’effets indésirables en comparaison avec le groupe d’arthroplastie unicompartimentale du genou, mais cette différence n’était pas statistiquement significative.