Quelle reeducation apres une fracture de vertebre lombaire?

Quelle rééducation après une fracture de vertèbre lombaire?

– En l’absence d’intervention chirurgicale dans les suites de la fracture: le traitement est fonctionnel et orthopédique avec mise en place d’un corset rigide qui permet de reprendre la station debout ou assise. Le temps de la mise en place du corset avec un apprentissage d’une bonne gestuelle est d’environ 10 jours.

Où se trouve la Vertebre T11?

Le onzième thoracique vertèbre (T11) est situé près du bas du thorax la colonne vertébrale. D’ailleurs, que contrôle le nerf t10? Il (en conjonction avec les autres vertèbres) entoure la moelle épinière et la protège des dommages.

Comment traiter la fracture de la vertèbre?

Traitement fracture de la vertèbre. Le traitement repose sur : la prise de médicaments antalgiques afin de soulager la douleur. un traitement conservateur pour les fractures stables qui peut comporter un simple repos, mais parfois imposer le port d’un corset, ou parfois d’une simple ceinture lombaire.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser l’aromatherapie pour calmer un chien hyperactif?

Pourquoi une fracture dans la colonne vertébrale?

Une fracture dans la colonne vertébrale mène à une paralysie seulement quand la moelle se retrouve comprimée ou sectionnée. Heureusement, cela ne représente qu’une minorité des traumatismes. Dans la colonne vertébrale, une fracture peut être responsable de la compression de la moelle épinière par le glissement de vertèbres ou des débris d’os.

Comment rétablir la colonne vertébrale?

Il s’agit non seulement de rétablir la stabilité de la colonne vertébrale en la soutenant à l’aide de vis, de plaques, de tiges et de crochets (ce qu’on appelle ostéosynthèse), mais aussi, quand il le faut, de libérer la moelle et de la protéger. Les opérations seront évidemment différentes suivant les régions fracturées.

Est-ce que la fracture est un traumatisme?

Heureusement, cela ne représente qu’une minorité des traumatismes. Dans la colonne vertébrale, une fracture peut être responsable de la compression de la moelle épinière par le glissement de vertèbres ou des débris d’os. On peut alors, par une intervention chirurgicale, libérer la moelle de ce qui la comprime.

LIRE AUSSI :   Comment mettre en place une strategie marque employeur?