Table des matières
Quelle quantité de nourriture est gaspillée chaque année dans le monde?
Chaque année dans le monde, près d’un milliard de tonnes (931 millions de tonnes précisément) de nourriture est gaspillé. Soit l’équivalent de près de 20 \% des aliments disponibles pour les habitants du globe, alerte l’ONU ce jeudi.
Quel pays mange le plus de fruits?
Les Polonais occupent la tête du classement avec 577 grammes de consommation quotidienne moyenne de fruits et légumes, devant les Italiens, qui arrivent en deuxième position (452 grammes par jour).
Comment comparer la quantité de nourriture produite dans le monde?
Les scientifiques ont comparé la quantité de nourriture produite dans le monde, en s’appuyant sur les données de l’ONU, avec la quantité de nourriture consommée, mesurée en fonction des besoins en kilocalories et de la masse corporelle des habitant·es de soixante-trois pays.
Quelle est l’alimentation dans le monde?
L’alimentation dans le monde. La Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre) est l’occasion de faire le point sur l’alimentation et la faim dans le monde. L’alimentation dans le monde a progressé ces vingt dernières années. Grâce à la croissance et à une meilleure productivité agricole, le nombre de personnes sous-alimenté a diminué de moitié.
Quelle est la Journée mondiale de l’alimentation?
La Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre) est l’occasion de faire le point sur l’alimentation et la faim dans le monde. L’alimentation dans le monde a progressé ces vingt dernières années. Grâce à la croissance et à une meilleure productivité agricole, le nombre de personnes sous-alimenté a diminué de moitié.
Est-ce que la nourriture mondiale est perdue ou gaspillée chaque année?
Le document indiquait alors qu’environ un tiers de la nourriture mondiale était perdue ou gaspillée chaque année, soit 1,3 milliard de tonnes de denrées consommables jetées à la poubelle. Ce rapport sert encore de référence aujourd’hui, mais il se pourrait bien que ses chiffres soient sous-estimés.