Quelle prise en charge en SSR?

Quelle prise en charge en SSR?

Dans une clinique SSR publique conventionnée, les frais sont pris en charge à 100\% par la Sécurité sociale pour une affection de longue durée au tarif TC (tarif de convention). Pour les autres affections et les interventions chirurgicales légères, la prise en charge par la Sécurité sociale est limitée à 80\%.

Quelle pathologie en SSR?

Les principales pathologies prises en charge

  • Les affections de l’appareil locomoteur,
  • Les affections du système nerveux,
  • Les affections respiratoires,
  • Les affections onco-hématologiques,
  • Les affections des personnes âgées polypathologiques,
  • Les affections des systèmes digestif, métabolique et endocrinien,

Comment intégrer un SSR?

Toute admission en service de soins de suite doit faire l’objet d’une prescription médicale, et impose la transmission d’éléments médicaux à l’équipe médicale et l’encadrement du soin de suite afin de préparer l’entrée et s’assurer que la prise en charge la plus adaptée aux besoins du patient pourra être proposée.

LIRE AUSSI :   Comment faire reviser sa voiture?

Comment définir la réhabilitation psychosociale?

La réhabilitation psychosociale est définie par Marianne Farkas, chercheuse et directrice du Centre de Réhabilitation Psychosociale de l’OMS de Boston, comme « la somme des actions à développer pour optimiser les capacités persistantes d’un sujet et atténuer les difficultés résultant de ses conduites déficitaires ou anormales.

Comment se déroule la réhabilitation respiratoire?

La réhabilitation respiratoire peut se dérouler dans différents cadres : à domicile, en ambulatoire, dans des centres de proximité ou des centres spécialisés. Les différentes structures présentent toutes des avantages et des inconvénients et le choix du lieu doit être fait en concertation avec votre médecin 1.

Quelle est la réhabilitation?

La réhabilitation repose sur l’idée que toute personne est capable d’évoluer vers un projet de vie choisi. Elle concerne différents champs de la personne : clinique (symptômes, traitements), fonctionnel (capacités cognitives, relationnelles, autonomie) et social (logement, gestion du budget, retour à l’emploi).

Comment suivre un programme de réhabilitation respiratoire?

Où suivre un programme de réhabilitation respiratoire? La réhabilitation respiratoire peut se dérouler dans différents cadres : à domicile, en ambulatoire, dans des centres de proximité ou des centres spécialisés.

LIRE AUSSI :   Quels sont les arbres rouges?