Table des matières
Quelle posologie pour Arnica Montana?
Il est recommandé de prendre Arnica 5 CH ou 10 DH juste après le traumatisme, quel qu’il soit. Par la suite, prendre 3 granules d’Arnica montana 5 CH ou 10 DH de 3 à 4 fois par jour et poursuivre le traitement tant que les douleurs ne s’estompent pas.
Comment utiliser Arnica 9 CH?
Lors de traumatismes récents, courbatures, douleurs musculaires, tendinites, contusions on préférera administrer l’Arnica montana 9CH à raison de cinq granules toutes les heures jusqu’à amélioration des symptômes. Conseil dutilisation: Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un fond d’eau.
Comment prendre Arnica montana 15CH?
En cas de douleurs à la suite d’un traumatisme ancien : Arnica montana 15 CH : 5 granules matin et soir pendant 2 mois, puis 2 doses à 15 CH par semaine pendant 2 mois et enfin 1 dose à 15 CH par semaine les 2 derniers mois.
Quel est l’usage par voie externe de l’arnica?
La Commission E allemande a approuvé l’usage par voie externe de l’ arnica pour traiter les hématomes, les oedèmes, les dislocations, les contusions, les troubles musculaires et articulaires, l’inflammation de la bouche et de la gorge, les furoncles, les piqûres d’insectes et la phlébite superficielle.
Comment appliquer l’arnica sur les plaies ouvertes?
Ne pas appliquer d’ arnica sur les plaies ouvertes. En rince-bouche ou en gargarisme, éviter d’avaler la solution. Possibilité d’allergie croisée en cas d’allergie aux plantes de la famille des composées (marguerite, échinacée, pissenlit, herbe à poux, souci, etc.).
Pourquoi utiliser l’arnica pour traiter les capillaires?
En protégeant les capillaires, l’arnica est indiqué pour traiter toutes fragilités capillaires (insuffisance veineuse des membres inférieurs, hémorroïdes, DMLA). Peu connu, l’arnica peut favoriser le sommeil après un exercice physique, sensation d’avoir chaud ou de lit dur.
Est-ce que l’arnica réduit la douleur après l’opération?
Cependant, la plupart des études cliniques ont rapporté que l’arnica, prise pendant deux semaines à des doses homéopathiques, réduit modestement la douleur après une opération chirurgicale, qu’il soit pris ou non avec de l’arnica sous forme de pommade (5\%) 19-20.