Table des matières
Quelle plante pour eviter les doryphores?
Certaines plantes (tanaisie, lin, haricots, souci, ricin*, ail ou encore raifort…) ont pour réputation de tenir les doryphores éloignés et peuvent donc être cultivées en association avec les pommes de terre et les aubergines.
Quel est le prédateur du doryphore?
Perillus bioculatus, ou punaise masquée, prédateur des larves du doryphore.
Pourquoi les soldats français étaient appelés les poilus?
« Avoir du poil » c’est avoir du courage A l’époque, le poil est synonyme de virilité, et par extension, de courage. En résumé, être poilu signifie être courageux. Avant 1914, le terme a d’ailleurs déjà servi à désigner les soldats de Napoléon durant la campagne de 1805.
Quel était le prénom de la guerre franco-allemande?
« Fritz » était un prénom courant en Allemagne à la fin du 19e siècle. « Frisé » est une altération de « Fritz ». Pendant la guerre franco-allemande de 1870-1871 (perdue par la France), les « Prussiens » étaient les soldats des royaumes allemands unis derrière le royaume de Prusse. Les « Teutons » étaient un peuple de l’ancienne Germanie du Nord.
Est-ce que les Allemands appelaient le bidon d’essence?
Répondre. Bonjour. Dans la lignée, il faut savoir que les Américains appelait les Allemands « Jerry » (à l’origine « Gerry » pour German= durant la guerre, c’est pourquoi ils baptisèrent « Jerrycan » le modèle de bidon d’essence qu’ils leur ont pompé à ce moment là pour ces qualités de manutention et d’empilage.
Quel est le mépris des Français à l’égard des Allemands?
Les Français ont longtemps montré leur mépris à l’égard des Allemands en utilisant des termes qui se référaient aux anciennes tribus germaniques : ostrogoth, wisigoth (d’abord visigoth chez Voltaire), vandale, tudesque, teuton, gothique.
Quels sont les surnoms racistes aux Allemands?
Les Français ont pendant longtemps donné des surnoms racistes aux Allemands : boche, chleuh, fritz, frisé, prussien, teuton, etc. L’origine de ces surnoms est diverse : « Boche » est un terme d’argot du 19ème siècle qui était utilisé dans l’expression « tête de boche » (synonyme de « tête de bois » ou « tête dure »).