Quelle plante et anticoagulant?

Quelle plante et anticoagulant?

Une autre plante largement impliquée dans les interactions avec les médicaments est le Ginkgo biloba. Selon les médicaments, il peut provoquer une augmentation de l’action thérapeutique (par exemple avec les anticoagulants), ou au contraire une diminution (par exemple avec certains antirétroviraux).

Quelles plantes éviter en cas d’hypertension?

« En cas d’hypertension, il faut faire attention à la réglisse. On utilise parfois la réglisse dans les infections bronchiques car c’est aussi un anti-inflammatoire. Mais la réglisse est hypertensif. La réglisse est à prendre par voie orale, et non en inhalation.

Est-ce que le ginkgo est un anticoagulant?

Les feuilles de ginkgo contiennent des polyphénols, de nombreux flavonoïdes anti-oxydants (dérivés des catéchines, procyanidines, etc.) et des terpénolactones (ginkgolides A, B et C ; bilobalides) dotés de propriétés anticoagulantes.

Quels sont les anticoagulants injectables?

Les anticoagulants injectables comprennent principalement les héparines de bas poids moléculaire, l’héparine standard ou non fractionnée et un antithrombotique, le fondaparinux. Ces médicaments empêchent la formation d’un thrombus en bloquant la génération de thrombine.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Albert Einstein a quitte son pays?

Quels médicaments peuvent influencer l’effet des anticoagulants?

Certains aliments et d’autres médicaments peuvent influencer l’effet des anticoagulants. Parmi les exemples connus, citons la vitamine K que l’on retrouve dans certains aliments et compléments alimentaires, et les anti-inflammatoires. Signalez toujours à votre pharmacien, dentiste ou médecin (généraliste) que vous prenez un anticoagulant.

Comment s’applique le traitement avec les anticoagulants?

Le même principe s’applique chez une personne à risque à cause de maladies chroniques associées à une hypercholestérolémie ou une hyperlipidémie. En cas de phlébite, le traitement avec anticoagulants ne dure que quelques semaines. Il peut débuter par de l’héparine injectable, puis se poursuivre avec des anticoagulants pris par voie orale.

Quels sont les anticoagulants par voie orale?

Les anticoagulants par voie orale les plus courants et les plus anciens sont les antivitamines K ou AVK. Ces médicaments agissent en bloquant partiellement l’activité de la vitamine K, une vitamine indispensable à la coagulation du sang.

LIRE AUSSI :   Quels sont les dangers du stockage en ligne?