Quelle plante en inhalation pour le rhume?

Quelle plante en inhalation pour le rhume?

Thym, lavande, eucalyptus ou encore tilleul sont autant de clefs de la phytothérapie qui peuvent soulager les effets d’un rhume. Sous forme d’infusion ou d’inhalation d’huile essentielle, certaines plantes sont des alliées de choix pour survivre au rhume.

Comment faire une fumigation pour le rhume?

Faites bouillir 1 l à 1,5 l d’eau, puis versez dans un récipient propre. Ajoutez cinq à dix gouttes d’huile essentielle. Placez-vous au-dessus du bol, recouvrez votre tête et vos épaules avec une grande serviette et inspirez très profondément. Arrêtez la après cinq bonnes minutes ou lorsque l’eau est devenue froide.

Quel est le rôle des inhalations?

Rhume : le rôle des inhalations. Une inhalation consiste à respirer la vapeur d’un médicament ou d’huiles essentielles. Pour bien soigner un rhume, l’inhalation est préconisée pour : soulager les voies respiratoires, décongestionner, éliminer les infections nasales.

Comment utiliser un inhalateur?

Il est possible, selon l’appareil, d’inhaler un produit avec de l’air sec ou air humide : la nébulisation fine se respire soit via un masque ou un embout buccal. Les inhalateurs sont conçus pour une utilisation simple et pratique, y compris pour les enfants.

LIRE AUSSI :   Quelle est la resistance a l’insuline chez le chat?

Comment soigner un rhume?

Les symptômes apparaissent quand le système immunitaire n’arrive pas à combattre le virus et ils disparaissent en une semaine. Une inhalation consiste à respirer la vapeur d’un médicament ou d’huiles essentielles. Pour bien soigner un rhume, l’inhalation est préconisée pour :

Comment utiliser l’eucalyptus contre le rhume?

L’eucalyptus est l’arme par excellence contre le rhume. De nombreux laboratoires utilisent cette essence dans la composition de leurs médicaments. Pour bénéficier de ses vertus, il vous suffit de vous munir d’un flacon d’huile essentielle d’eucalyptus radié.