Table des matières
Quelle planète a été découverte par William Herschel en 1781?
Le musicien et astronome britannique d’origine allemande William Herschel (1738-1822) a découvert la planète Uranus en 1781.
Qui a découvert la planète Jupiter?
Galilée
Visible à l’œil nu, Jupiter est connue depuis l’Antiquité mais les observations précises débutent au XVIIe siècle. Ainsi, c’est Galilée qui, en 1610, découvre les quatre premiers satellites grâce à sa lunette.
Quand a été découvert la planète Uranus?
13 mars 1781
Uranus/Date de découverte
Comment Jupiter a été découvert?
Visible à l’œil nu, Jupiter est connue depuis l’Antiquité mais les observations précises débutent au XVIIe siècle. Ainsi, c’est Galilée qui, en 1610, découvre les quatre premiers satellites grâce à sa lunette.
Comment a été découvert Uranus?
Inconnue des Anciens, pour lesquels Saturne marquait la limite du système solaire, Uranus n’a été découvert que le 13 mars 1781 par le musicien et astronome William Herschel qui, observant par hasard dans son jardin la constellation des Gémeaux à l’aide d’un télescope de 16 cm d’ouverture, remarqua un objet qui n’était …
Quels sont les membres de la famille de William Herschel?
Plusieurs membres de la famille de William Herschel se sont aussi illustrés dans les sciences : son fils unique, John Herschel, astronome ; il a nommé plusieurs des objets célestes découverts par son père ; un petit-fils, William James Herschel, le premier à utiliser les empreintes digitales à des fins d’identification ;
Quel est le plus grand télescope utilisé par William Herschel?
Le plus grand télescope réalisé et utilisé par William Herschel faisait 1,22 mètre de diamètre pour 12 mètres de long. En 1785 il effectue un dénombrement des étoiles de la Voie Lactée dans différentes régions du ciel, ce qui lui permet de représenter la forme approximative de notre Galaxie.
Pourquoi Herschel s’intéresse à l’astronomie?
Parallèlement Herschel s’intéresse à l’astronomie. Après avoir loué un télescope pour étudier le ciel, il construit son premier instrument en 1776, dont le miroir fait une vingtaine de centimètres de diamètre.