Quelle pilule minidosee?

Quelle pilule minidosée?

Les marques : Stédiril®, Planor®. Les pilules minidosées : elles contiennent un œstrogène et un progestatif mais l’œstrogène est moins dosé (de 3 à 15µg d’éthinyl-estradiol).

Est-ce que Optimizette bloque l’ovulation?

OPTIMIZETTE se différencie de la plupart des pilules uniquement progestatives par un dosage en progestatif suffisant pour bloquer l’ovulation dans la plupart des cas. C’est pourquoi, l’efficacité contraceptive d’OPTIMIZETTE est élevée.

Quelle pilule à 48 ans?

Le stérilet Mirena au levonorgestrel (un progestatif) convient en revanche bien à cet âge de la vie. « Il diminue l’abondance des règles (jusqu’à parfois même les supprimer) ainsi que le risque de polypes et fibromes. Petit bémol, certaines femmes ont des effets secondaires gênants (prise de poids, acné, pilosité).

Quel est le mode de contraception recommandé?

Un autre mode de contraception peut alors être recommandé, parlez-en à votre médecin. Dans certains cas, c’est la pilule Yaz® qui peut avoir un impact sur l’effet d’un médicament: si vous prenez de la ciclosporine, de la lamotrigine, de la théophylline ou de tizanidine, il est important d’en parler à votre médecin.

LIRE AUSSI :   Quel est le pays ou il y a le moins de divorce?

Comment interrompre la contraception orale?

En cas d’alitement prolongé (intervention chirurgicale, fracture de la jambe…), il peut être nécessaire d’interrompre la contraception orale. Demandez conseil à votre médecin. les produits de phytothérapie contenant du millepertuis : risque de baisse d’efficacité voire d’annulation de l’effet contraceptif ;

Comment obtenir une pilule contraceptive?

Dans un centre de planification : dans ce lieu de santé, on peut obtenir une pilule contraceptive. On n’a pas d’argent à avancer (prise en charge par la sécu) et on peut s’y rendre sans que les parents ne le sachent.

Comment éviter la prise de pilules de grossesse?

En attendant de pouvoir consulter votre médecin, utilisez une méthode de contraception supplémentaire, comme des préservatifs en latex et de la mousse ou du gel spermicide. Il importe que ce médicament soit pris conformément aux indications de votre médecin. L’omission de la prise de vos pilules augmente votre risque de grossesse.