Quelle pillule du lendemain choisir?

Quelle pillule du lendemain choisir?

Quelle pilule du lendemain choisir? Il existe deux types de pilule du lendemain : Norvelo® : il est possible de la prendre jusqu’à 72 heures (3 jours) après un rapport sexuel non ou mal protégé ; Ellaone® : il est possible de la prendre jusqu’à 120 heures (5 jours) après un rapport sexuel non ou mal protégé.

Est-ce dangereux de prendre la pillule du lendemain?

Cette pilule n’est pas dangereuse mais elle pourra entraîner certains effets secondaires. Vous pourrez notamment saigner dans la semaine qui suit la prise de cette contraception d’urgence. Vous pourrez également souffrir de vomissements, de nausées, de maux de ventre, de fatigue, de vertiges ou encore de maux de tête.

Comment demander une pillule du lendemain à la pharmacie?

LIRE AUSSI :   Comment ne plus avoir la barbe blanche?

Vous pouvez obtenir la « pilule du lendemain » sans prescription médicale, gratuitement et de manière anonyme :

  1. dans une pharmacie.
  2. auprès de l’infirmière scolaire de votre établissement, si vous êtes collégienne ou lycéenne ;
  3. dans un centre de planification ou d’éducation familiale (CPEF) ;

Pourquoi la pilule du lendemain est un contraceptif d’urgence?

La pilule du lendemain est un contraceptif d’urgence, son but est donc d’éviter une grossesse. La notion d’urgence vient du fait que cette pilule ne fonctionne qu’après un rapport mal ou pas protégé (rupture de préservatif, oubli de contraception, autre…).

Combien coûtent les pilules du lendemain?

Les pilules du lendemain coûtent entre 4 et 10 euros pour celles au lévonorgestrel (NorLevo) et aux alentours de 20 euros pour celles à l’ulipristal acétate (EllaOne) A noter que si vous avez une ordonnance, la contraception d’urgence vous sera remboursée à 65 \% par l’Assurance Maladie. Sommaire Fonctionnement Quand prendre la pilule du lendemain?

Quelle est l’efficacité de la pilule du lendemain après la grossesse?

Bien qu’ efficace à 95 \% si vous la prenez dans les 24 heures (son efficacité chute à 85 \% le deuxième jour et à 58 \% entre 48 à 72 heures) après le rapport à risque, la pilule du lendemain n’assure pas une protection optimale. Seul un test de grossesse vous permettra d’infirmer ou non le doute d’une éventuelle grossesse.

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne le HUD?

Pourquoi la pilule du lendemain protège les infections sexuellement transmissibles?

La pilule du lendemain ne protège en aucun cas des infections sexuellement transmissibles : en cas de rapport à risques, faites un dépistage. La prise d’une pilule du lendemain peut engendrer des effets indésirables : nausées, vomissements, maux de tête, sensations de fatigue ou de vertiges, douleurs abdominales, tensions mammaires.