Table des matières
Quelle moyenne pour entrer en prépa?
Premier constat, les candidats reçus en écoles de commerce, qu’elles soient post-bac ou post-prépa, ont en moyenne 15,18 au bac, si on lisse sur trois années, la moyenne générale est de 15,07. Cela signifie que pour intégrer ces écoles, il vous faut un bon niveau général.
Comment fonctionne une prépa?
Les classes prépa s’intègrent dans le cadre du lycée. Qui dit lycée dit petites promotions et encadrement pédagogique renforcé. Les enseignants se rendent disponibles. Ils jouent le rôle de tuteur, reçoivent individuellement les élèves qui cherchent des conseils et les accompagnent dans leur travail.
Comment choisir sa prépa PTSI?
Choisir une classe préparatoire scientifique dépend de votre bac d’origine et des spécialités choisies au lycée. Choisir une prépa détermine aussi l’orientation et le choix de vos concours et écoles d’ingénieurs . Ainsi, certaines prépas sont réservées à des bac technologiques (TSI, TB, TPC).
Que fait-on en prépa et après?
Accessibles aux bacheliers, les classes préparatoires permettent en un ou deux ans, de préparer divers concours : grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, ENS, IEP, études de santé, etc. Mais aller en prépa, c’est aussi faire le choix d’une formation d’excellence largement reconnue. Que fait-on en prépa et après?
Pourquoi l’info enseignée en prépa?
L’info enseignée en Prépa est là pour te donner des bases en algorithmique et programmation, mais on n’attend pas de toi la capacité à écrire un logiciel de Machine Learning ! Le programme est construit autour de 4 axes :
Pourquoi ne pas envisager une prépa?
Car si ces filières cherchent à maintenir un niveau d’excellence, elles se préoccupent aussi du bien-être de leurs étudiants. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas envisager une prépa, surtout si vous souhaitez intégrer une grande école de commerce, d’ingénieurs, un IEP, l’ENS…
Quelle est la première année d’étude?
Cette première année d’étude est divisée en deux parties. Les premières semaines les étudiants se focalisent sur des enseignements scientifiques fondamentaux. À partir de janvier, ils peuvent choisir une option entre PSI (physique et sciences de l’ingénieur) et PC (Physique et chimie).